Entre Bois Champs et Villages

Environnement

Réunissant près de 200 adhérents, notre association Entre Bois, Champs et Villages (loi 1901) s'est constituée comme suite à la découverte du projet de construction d'un méthaniseur par la SAS Biométhane du Vandy sur notre commune de Saint-Etienne Roilaye (60350).

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Entre bois, champs et villages est née d'une volonté commune de veiller à la préservation de notre cadre de vie, nos villages témoignant d'un riche passé historique et notre environnement abritant une biodiversité et des ressources rares. 

L'annonce fortuite d'un projet de méthanisation à Saint-Etienne Roilaye a fait du bruit à l'été 2020, motivant un groupe important d'habitants, refusant les nuisances liées à l'implantation d'une telle usine au coeur des territoires de Saint-Etienne, Roilaye et Chelles, à se constituer en association. Le 29 août 2020, Entre Bois, Champs et Villages voyait le jour. 

Notre association s'est donnée comme première mission d'obtenir la délocalisation du projet de construction d'une usine de méthanisation prévue sur un site sensible, inapproprié à ce type d'activité.