Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ENTRE CHUSCLAN ET PISSILA pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

UNE SALLE DE CLASSE ÉQUIPÉE POUR LA RENTRÉE 2018 A KIEMNA (BURKINA FASO) !

par ENTRE CHUSCLAN ET PISSILA

UNE SALLE DE CLASSE ÉQUIPÉE POUR LA RENTRÉE 2018 A KIEMNA (BURKINA FASO) ! - ENTRE CHUSCLAN ET PISSILA

Finançons chacun une table-blanc

 Présentation du projet

Grace au succès des actions scolaires de l'association auprès de l'école de Kiemna (BURKINA-FASO), la classe de CP compte plus de 120 élèves. Grâce aux dons et à différentes actions, nous avons pu financer la construction d’une nouvelle salle de classe de CP : elle sera terminée à la fin du mois d’octobre.

Mais il manque encore le financement pour l’équipement mobilier de la salle, c’est-à-dire 35 tables bancs. Une table banc coûte environ 30 000 Francs CFA soit 45 euros, c’est-à-dire 15 euros après déduction d’impôts, l’association étant agréée humanitaire (reçu fiscal remis).

Origine du projet

L’association Entre Chusclan et Pissila intervient au Burkina Faso (Afrique) depuis 10 ans auprès des filles et des femmes de PISSILA, commune rurale de près de 100.000 habitants répartis dans plusieurs villages sur un vaste territoire qui se trouve à 150 km au nord de Ouagadougou.

 Les actions éducatives de l’association ciblent les enfants filles pour que les parents les inscrivent à l’école primaire, les maintiennent dans le système éducatif et favorisent leur émancipation intellectuelle. Chaque année 2 à 3 filles sont prises en charge de la 6ième à la terminale pour poursuivre leurs études dans le second degré. Les résultats obtenus en dix ans sont remarquables.

A quoi servira l'argent collecté ?

Finançons chacun une table-blanc avant le 1er novembre 2018* !   

Grace à votre aide, nous pouvons réussir ! 

* Elles seront alors achetées sur place et installées directement par les membres de l'association lors de leur voyage sur place du 1er au 11 Novembre 2018.


Nota : en cas de dépassement du montant pour l'achat des tables bancs, le financement sera reporté sur la partie construction de la salle de classe, objet de la collecte principal : 

CONSTRUIRE UNE SALLE DE CLASSE A KIEMNA

 


Notre équipe

« Entre Chusclan et Pissila » est née fin 2008. Son dynamisme est le fruit des échanges et des liens d’amitié tissés entre des membres de ces deux villages, plus tous ceux qui nous ont rejoints depuis.

Chaque année, un Groupe de membres 6 à 10 personnes se déplace à Pissila pour travailler sur le programme de l’association.

Donner 45 euros

Financement de 1 table-banc

Donner 90 euros

Financement de 2 tables-banc

Donner 135 euros

Financement de 3 tables-banc

Donner 180 euros

Financement de 4 tables-banc

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Régis SAUVETRE
27/11/2018
N
NATHALIE JORION
25/11/2018
C
SAS MC II ACTEMIUM
16/11/2018
Signaler la page