Sans Andromaque

by Entre-Pont

On 03 novembre 2022, from 19h to 20h

Sortie de résidence organisée par l’Entre-Pont dans le cadre du dispositif des résidences accompagnées.

Event is over! For more information, please contact the organizing association View the page

Pour la première fois, le collectif s’attaque à une pièce du répertoire classique, Andromaque de Racine, avec la volonté d’en donner une lecture contemporaine. Ils prennent le parti audacieux de supprimer le personnage d’Andromaque, laissant Hermione, Oreste et Pyrrhus être les seuls moteurs de la tragédie. De ces héros déchus dont l’égoïsme n’a plus rien de grandiose, qui livrent leur cœur en pâture dans la violence aveugle de leurs passions, retentit un irrépressible et intemporel besoin d’amour.

Parce que la guerre de Troie vaut pour toutes les guerres, les références historico-politiques de la pièce originelle ont été allégées. De même la scénographie privilégie l’épure. Sur scène, les comédiens se travestissent à vue, se griment et rejouent en direct cette histoire de la folie amoureuse, de la violence, et du pouvoir.

Share the event

Map
l'Entre-Pont

89 Route de Turin

06300 Nice

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS