Sortie de Résidence accompagnée - Collectif La Machine
by Entre-Pont
On 10 octobre 2024, from 19h to 20h30Dispositif financé par la DRAC PACA, les résidences accompagnées sont au cœur de l'activité artistique de l'Entre-Pont et permettent de soutenir chaque années les projets de cinq compagnies sélectionnées par un comité composé de nombreux opérateurs culturels du territoire.
Lors de cette sortie de résidence, le Collectif La Machine présentera le fruit de son travail avant de se livrer à un temps de discussions et d'échanges avec le public.
La création : PANORAMA DES EPOPEES INTROSPECTIVES
Avec la désertification des campagnes, le nombre des mariages en milieu rural est en baisse constante. Pour y remédier, un village des Ardennes organise une Foire aux célibataires. Ce rendez-vous est l'occasion pour celles et ceux laissé.e.s sur le banc de touche de se mettre en scène.
Durant ce week-end méticuleusement organisé mais pluvieux, les inscrits, pieds dans la boue, sont invités à se confronter aux autres, à leurs regards, à leur vulnérabilité, à leurs pulsions et, l'alcool et la fête aidant, à leurs rapports à l’irrationnel. Les voilà, malgré eux, pris au piège dans un labyrinthe social de remises en question.
C'est dans ce cadre qu'alternent dialogues ruraux (rappelant l'émission belge « Strip Tease ») et monologues croisés de chroniques intimes. Les personnages, se noyant dans leur quête d'eux mêmes, n'ont d'autres choix que de tenter d'établir la cartographie mentale qui leur ouvrira les portes de l'apaisement.
Secure payment
89 Route de Turin
06300 Nice
France
Contact the association: