Entreprendre Pour Apprendre Bourgogne Franche-Comté

Éducation et formation

Entreprendre pour Apprendre BFC révèle le potentiel des jeunes à travers l'expérience concrète et collective de l'entrepreneuriat !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre structure, Entreprendre Pour Apprendre (EPA) BFC, est une association Loi 1901, reconnue d’intérêt général qui existe en Bourgogne Franche-Comté depuis 2007.

Notre mission est de révéler le potentiel des jeunes et développer leur esprit d’entreprendre à travers l’expérience concrète de l’entrepreneuriat. Nous proposons aux établissement scolaire du territoire un programme pédagogique basé sur la pédagogie par projet : la Mini-Entreprise qui incite les jeunes à se défier, se dépasser, croire en soi, prendre des initiatives, faire preuve de créativité et innover.

Ce programme pédagogique s’appuie sur une alliance éducative entre des encadrants (enseignants, formateurs...) et des mentors (professionnels qui accompagnent le projet) où chacun apporte ses savoirs, savoir-être et savoir-faire pour développer les compétences des jeunes, dans un mode d’animation, de gouvernance et d’organisation de type collaboratif coopératif et participatif.