Le foyer qui lutte contre le réchauffement climatique

par Entrepreneurs du monde

Cette collecte est terminée.

Le foyer qui lutte contre le réchauffement climatique

par Entrepreneurs du monde

Cette collecte est terminée.

Le foyer qui lutte contre le réchauffement climatique - Entrepreneurs du monde

Un réchaud de cuisson écologique et économique pour répondre aux besoins des familles du Burkina Faso !

Origines du projet

2,7 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à des équipements de cuisson propres. Elles dépendent encore du bois, du charbon de bois ou des déchets animaux et végétaux pour cuisiner.

L’utilisation de ces combustibles entraîne une déforestation rapide, contribue à la pollution de l’air et affecte gravement la santé des personnes qui sont exposées au quotidien aux fumées de cuisson.

Pourtant des solutions, comme les réchauds de cuisson améliorés, existent pour limiter le recours à ces sources d’énergie polluantes et coûteuses.

Nafa Naana est une entreprise sociale burkinabè créée par Entrepreneurs du Monde, pour diffuser ces produits propres, modernes et économiques auprès des plus démunis grâce à un réseau de revendeurs locaux et des services financiers adaptés.


<iframe width="854" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/Qb78IiGl4BY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Présentation du projet

Nafa Naana souhaite améliorer le quotidien des familles burkinabè en leur proposant un réchaud de cuisson dernière génération. 




Ce nouveau modèle, l’un des plus performants du secteur,  bénéficie de nombreuses innovations :

  • Il réduit drastiquement les émissions de CO2 et de particules fines grâce à un ventilateur alimenté par une batterie et un panneau solaire ;
  • Il requiert deux fois moins de combustible qu'un feu au sol ou que les équipements rudimentaires utilisés par les familles ;
  • Il fonctionne à base de granulés de bois, un matériau renouvelable qui offre une alternative propre au bois et au charbon ;
  • Il est équipé d'une prise USB permettant de recharger les téléphones portables et d'une prise pour lampes à DEL, alimentées à l'énergie solaire.

Ce réchaud répond aux besoins des ménages en énergie de cuisson et d’éclairage, tout en protégeant la santé des utilisateurs et en préservant la planète !


Aidez-nous à commercialiser ces nouveaux réchauds au Burkina Faso !

Votre soutien nous permettra de mettre en vente les premiers modèles et de vérifier la pertinence des solutions de paiement proposées aux plus démunis, pour ensuite lancer la distribution du réchaud à grande échelle.

Nous avons besoin de votre soutien !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Entrepreneurs du monde

Entrepreneurs du monde

Avec presque rien, on peut changer presque tout !

Anonyme
30/11/2015
Gérard PLANTEY
29/11/2015
Anonyme
25/11/2015