Envie d'Aller Plus Loin Avec Mon Handicap - EAPLAMH

Action sociale

Cette association à pour objet d'aider les personnes à mobilité réduite (abrégé P.M.R.) ou ayant un handicap physique et promouvoir l'accessibilité pour tous types de handicaps confondus

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


Cette association à pour objet d'aider les personnes à mobilité réduite (abrégé P.M.R.) ou ayant un handicap par le conseil, l'orientation, et surtout dans une mobilisation de groupe pour promouvoir l'accessibilité de tou-te-s dans le maximum d'endroits. Regroupons-nous pour agir !!


Mais nous avons également comme projet d'offrir des rampes d'accessibilité à certaines personnes en fauteuil en ayant besoin, aider dans la réparation de fauteuil roulant manuels ou électriques, customisation de fauteuil et adaptation d'une motorisation à un fauteuil manuel. Pour cela nous avons besoin de matériels de tests... vous pouvez consulter la page sur nos besoins pour ces projets sur ce blog (voici le lien).


Un autre projet sera la réflexion, puis conception et tests d'un fauteuil électrique nouveau modèle pouvant passer certains obstacles comme un escalier de plusieurs marches. Il faudra d'abord étudier la faisabilité du projet avec une maquette à l'échelle, puis dans un second temps, concevoir un modèle grandeur réelle pour un fauteuil électrique et son conducteur, et procéder à des tests réels ! (durée du projet estimée minimum 2 ans).


Un troisième projet est l'aide à la mobilité des personnes à mobilité réduite afin de réduire l'isolement. Ce dernier projet prend la forme d'aide à l'acquisition de véhicule ou à l'adaptation de véhicule, d'une part et d'autre part l'acquisition d'un véhicule adapté TPMR pour conduire (selon disponibilité du conducteur et du véhicule) des personnes à mobilité réduite en ayant besoin sur des distances raisonnables à fréquence raisonnable).


En projet également, la création d'un livre pour enfant avec une petite histoire dont l'héroïne est en fauteuil roulant...


Un autre projet abordé ici est l'organisation de gym douce pour personne handicapée, avec deux sessions par mois. Une session adulte et une session enfant.


Organiser des sorties de loisirs et culturelles fait également parti de l'objectif associatif pour lutter contre l'isolement.

 

Sensibiliser les élèves des établissements scolaires au handicap. Avec une création d'emploi pour des éducateurs qui viendraient sensibiliser des élèves de 5 à 12 ans, deux demi-journées par mois, dans chaque classe de chaque établissement communal. Cette sensibilisation concernerait l'explication des différents handicaps, les causes de ces handicaps, les séquelles, les remèdes, la technologie venant en aide aux personnes handicapées... Les élèves ainsi sensibilisés deviendraient naturellement les sensibilisateurs de leurs amis et de leurs parents.


Ces projets ne pourront voir le jour qu'avec votre soutien financier...


Merci à toutes et à tous


Les actions de notre association

Sensibilisation des commerces et des particuliers au handicap

Aide à la mobilité avec une motorisation de fauteuil manuel

Création d'un livre pour enfant

Organisation d'évènements autour du handicap

Sessions de Gym Douce pour adultes et enfants handicapés physiques

Sorties loisirs et culturelles


Merci pour votre participation à ces projets.


Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Objectif Reussite
Objectif Reussite
Association HUMAN' AFRIQUE
HUMAN' AFRIQUE
Association Actifs Ensemble
Actifs Ensemble
Association ESDES Services Inter-Générations
ESDES Services Inter-Générations