FR EN

ENVIEMUR - CHIMIREC A MURET NON MERCI

Mon don

Je donne une fois

Nous avons besoin de vous !

Le 1er juillet 2019, le préfet de haute garonne a signé l'arrêté d'autorisation d'exploitation d'une usine CHIMIREC SOCODELI de tri, transit, regroupement et traitement des déchets dangereux, impasse du sans-souci à MURET-31-, à la limite de ROQUES.

L'association ENVIEMUR, depuis le début de la procédure d'autorisation, lutte contre l'installation de ce projet dans une zone de population, de commerces, de lieux de travail très peuplée.
9 communes et leurs 60000 habitants, dont 17000 directement, sont concernées par ce projet inutile et dangereux, que la préfecture a accepté malgré les multiples zones d'ombre du dossier technique, le non-respect des règlementations européennes ou d'urbanisme et l'opposition marquée des citoyens et des élus locaux.
ENVIEMUR n'a cessé depuis maintenant presque 2 ans d'informer les citoyens, de dénoncer les aberrations du dossier technique et le défaut de vigilance des services administratifs.

Malgré ce combat, alors qu'ailleurs -rognac, bouches du rhône- les mêmes projets ont été refusés pour les mêmes motifs que ceux que nous soulevons, le préfet s'entête et signe après 8 mois d'hésitations!
Pour continuer à lutter, à l'heure des tribunaux et des prétoires administratifs, nous avons besoin de vous!
Pour faire entendre la voix des citoyens tenus à l'écart, pour refuser les lobbyings et les arrangements entre amis,

nous avons ouvert cette cagnotte participative.


Mes coordonnées

* Champs obligatoires

contacts

tous les renseignements sur notre page facebook: "seveso a muret non merci"

nochimirec@gmail.com

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ENVIEMUR. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Signaler la page