EPDES (ecole pratique du développement économique et social)

Éducation et formation

Une école pratique pour la gestion de l’eau & l’assainissement, la santé primaire, l’agriculture et l’économie familiales, l’habitat et l’environnement en Afrique

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1996 à Lyon, reconnue d'intérêt général en 2005,l'association Passerelle NGAM, devenue l’EPDES (École pratique du développement économique et socioculturel) en 2017,  alimente les villages en eau potable et les villes rurales en eau potable au Cameroun. Environ 80 000 personnes alimentés en eau. Plus d'un million d'euros investi pour la cause de l'eau potable et les formations sanitaires au Cameroun.

Les activités à développer

L'association entend désormais professionnaliser  les formations sur la santé primaire, la gestion de l’eau et les formations liées à l’eau, l’entrepreneuriat agricole et promotion de coopératives de produits locaux ; la promotion de l’habitat salubre et durable avec les matériaux locaux; la promotion de l’énergie solaire dans les écoles en milieu rural.

Pourquoi nous soutenir ?

L'association cofinance ses projets, grâce exclusivement qu'aux dons de ses contributeurs et adhérents qui bénéficient d'une déduction fiscale 66% sur leurs dons.

Votre dons nous permet d'intensifier nos nouvelles missions.