La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Battle Yokaï Game

par EPIC GN

Du 05 octobre 2018 à 21:00 au 07 octobre 2018 à 12:00

Un jeu grandeur nature de survie au pays des Yokaï

Battle Yokai Game est un GN inspiré à la fois de Battle Royale et de Hunger Games. Les joueurs sont voués à s’entretuer et à survivre seul ou en équipe. À cela s’ajoute un Japon où les Yokais (créatures surnaturelles du folklore japonais) ont repris le dessus face à l’humanité après la catastrophe naturelle de 2020.
Le GN est donc basé sur l’action. Seule une équipe restera à la fin.
Une seconde phase de jeu plus ludique apparaît après la mort de vos personnages “humains”. Vous y jouez des Esprits aux objectifs variés (sauver ou tuer des Humains, affronter des Yokais…).
Cet opus n’a pas vocation à connaître de suite. Si cela arrivait, vos personnages seront soit morts, soit dans un havre de paix où revenir dansl’émission n’aurait pas d'intérêt. 

L’inscription
Pour les PJ, vous pouvez choisir lors de votre inscription l’archétype de votre personnage : combattant, survivaliste, repris de justice, soigneur ou intellectuel, en fonction des places restantes. 
Attention à bien remplir le formulaire en donnant l'ordre de préférence des métiers associés à votre archétype.
Exemple : vous choississez une place PJ - Combattant.
Vous précisez dans le champs requis : 
1 - Métier unique ; 2 - Policier ; 3 - Martialiste ; 4 - Mercenaire

Vous pouvez aussi exprimer votre préférence d’alignement (anti- ou pro-). 
Pour les PJA vous pouvez choisir votre alignement (anti- ou pro-), en fonction des places restantes. 
Une fois votre place choisie, vous avez la possibilité de demander à être dans la même équipe que d’autres PJs ou PJA (un seul). 
Nous faisons au mieux pour vous mettre dans une équipe, un camp et avec un BG où vous vous sentirez bien. Cependant, vous devez prendre en compte que nous ne pouvons pas forcément accéder à tous vos souhaits. Cela à cause des contraintes logistiques et d’équilibre des 2 camps.
Vos BG sont rédigés par l’organisation. 

Personnage Joueur (PJ) et Personnage Joueur Ambiance (PJA)
Le GN est divisé en 2 camps : les pro-humains et les anti-humains. Chaque camp est défendu par 5 équipes de 6 personnes. Chaque équipe est composée de 5 humains (PJ) et 1 Yokai (PJA). L’objectif est simple : être la dernière équipe survivante.
Les Yokais sont plus puissants que les humains mais sont uniquement là pour gérer les équipes. Ils ne sont pas censés tuer d'humains pour éviter de déséquilibrer l’affrontement.

Les armes
BYG est un grandeur nature. Les armes dites blanches doivent être des armes classiques en latex. Les armes à feu sont simulées par des NERF uniquement. Les répliques de type airsoft ne sont pas autorisées. 
L’association ne fournit pas les armes, ni pour les PJ, ni pour les PJA. 

Site, couchage et repas
Le site du jeu comprend une forêt, un plan d’eau avec une presqu’île et une plaine. Tout ce qu’il faut pour s’entretuer dans la joie et la bonne humeur.
Le couchage aura lieu dans des bungalows en fonction des équipes. Cela s’explique en RP par la volonté du public à ce que vous soyez en forme pour vous entretuer !
7 bungalows sont sur le site de jeu. Les 3 autres se trouvent à proximité (5 minutes en voiture). Le système du “premier inscrit, premier servi” s’applique pour la répartition des bungalows. 
Les repas sont entièrement à votre charge : des kitchenettes sont présentes dans chaque bungalow pour vous permettre de cuisiner. À cela s’ajoute une cuisine au sein du bâtiment principal.
Malgré le côté « survival » de notre GN, il y aura des heures d’interruption pour dormir. De même vous êtes considérés comme hors jeu durant votre pause repas. Nous tenons à ce que vous soyez en meilleure forme physique et mentale possible pour faire un jeu de qualité.
Le GN se déroule début octobre. Pensez à vous équiper en conséquence pour survivre à la température et aux intempéries probables.

La PAF
Elle comprend le couchage en bungalow, la location du site et les frais mis en oeuvre pour établir ce GN. Elle couvre la période du vendredi soir au dimanche midi.
Elle est de 70 € pour les PJ et 60 € pour les PJA.

Tournage
Chaque chef d’équipe (PJA) doit filmer les exploits, combats, actions d’éclats (ou non) de son équipe. Des caméramans sont aussi présents pour filmer d’un point de vue plus extérieur. 
Enfin, la présentatrice est au niveau du plateau de télévision pour commenter ou interviewer différents participants, vivant ou mort…
Nous espérons pouvoir transmettre des vidéos des meilleurs moments du GN “en direct” ainsi que sur le Facebook de l’association (si la connexion le jour J le permet).

Le roleplay
Notre univers est peuplé de créatures surnaturelles possédant différents pouvoirs. 
Nous ferons notre maximum pour vous plonger dans l’ambiance.
Les règles de notre GN se veulent les plus simples possible. Ainsi, nous comptons sur votre RP pour participer à la mise en ambiance. Jouez (voir surjouez !) les coups et les blessures. Laissez votre imagination (gore) parler. Le jeu n’en sera que plus beau.

Nous espérons que ce jeu vous plaira. Nous ferons tout pour !

Anthony et Amélie pour l’organisation.

Saint-Charles-La-Forêt


53170 Saint-Charles-La-Forêt

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Anthony Droguet

Email

Signaler la page