Epiceas et compagnie

Action sociale

L'association Epicéas & compagnie anime et gère la maison partagée "Les Epicéas" : un gîte un peu particulier, entre l'auberge de jeunesse et le gîte de groupe. Capacité d'accueil : 14 places, en groupe ou individuellement, à la nuitée, pour le week end ou à la semaine. Gestion 100% bénévole.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La maison partagée "Les Epicéas" est un gîte un peu particulier, entre l'auberge de jeunesse et le gîte de groupe, où nous souhaitons faire vivre l'accueil et la solidarité dans une dynamique collective.

Elle est destinée à des rencontres amicales, familiales, culturelles, des stages, des séjours de vacances. Son principe est basé sur les valeurs de solidarité, de partage, d'accueil, de découverte mutuelle, dans un esprit soucieux d'écologie et de développement durable, et elle est ouverte à tous les publics, de tous âges et toutes conditions.

Elle est animée et gérée par l'association Epicéas & compagnie, qui veut faire partager le magnifique cadre naturel des 4 montagnes à des publics variés. Elle veut favoriser les rencontres entre des personnes diverses, et éviter l'entre-soi. Il ne s'agit pas d'ouvrir un gîte de plus accessible en gestion libre mais véritablement d'en faire un lieu de vie partagé.