Financement du CLIP "ÉPILEPSIE, LA VIE D'ABORD !"

par Epilepsie France

Faire un don

Financement du CLIP "ÉPILEPSIE, LA VIE D'ABORD !"

par Epilepsie France

Faire un don

Participez au financement du clip de sensibilisation "La vie d'abord"

Présentation du projet :

Aidons l’épilepsie à sortir de l’ombre : L’ÉPILEPSIE, PARLONS-EN !

650.000 personnes en France souffrent d’épilepsie et leur vie quotidienne est impactée. Mais elles souffrent presque autant du silence qui entoure la maladie. La méconnaissance, les idées reçues sont responsables de rejet, d’exclusion et de stigmatisation.
Pour lever les tabous , il faut oser parler de l’épilepsie, la rendre visible et audible.
L’association nationale de patients Épilepsie-France lance un appel à dons pour financer un clip vidéo « Épilepsie, la vie d’abord ! » 

 Origine du Projet :

La disparition d’un proche est une épreuve terrible. Au début de l’année 2021, l’épilepsie a mis fin à la vie de Mathys, 18 ans, frappé d’une forme génétique rare, la maladie de Lafora. A son décès, l’équipe d'Épilepsie-France a ressenti le besoin d’affirmer plus fort que jamais sa devise « La vie d’abord ». C’est ainsi qu’a germé l’idée d’une chanson emblématique, pour continuer le combat et faire sortir de l’ombre la maladie.  

C’est le début d’une genèse. Le projet a déclenché une formidable dynamique. 

Oui, mais comment s’y prendre ? Comment mettre en chanson les vrais mots qui parlent de l’épilepsie et vont atteindre leur but, faire connaître la maladie auprès du grand public ? Comment trouver le juste ton pour que tout le monde ait envie de fredonner et de se faire l’écho de ce message « La vie d’abord » ?

La Chanson et le clip :

Des rencontres artistiques puis le destin…

Un court morceau musical de quelques secondes, façon petite rengaine sympathique trottait de longue date dans la tête Gérard Gabbay, musicien et compositeur talentueux, proche d’un membre de la « famille » Épilepsie-France.  Ce petit embryon nous a paru très prometteur et  nous lui avons demandé de le transformer en un format plus long afin de pouvoir en faire une chanson.

Le morceau revisité de 2 mn 30 a été terminé le jour-même de la mort révoltante de Mathys… un clin d’œil du destin ?...

Au sein de l’équipe Épilepsie-France, le dynamisme et l'effervescence ont succédé à la tristesse du départ de Mathys.

C'est alors que survient la rencontre avec Gaëtan Henrion, compositeur/interprète. Il propose immédiatement des paroles pour cette chanson, des paroles tellement vraies qu’elles laissent les membres d’Épilepsie-France scotchés sur leur siège…

La chanson emblématique «Épilepsie, la vie d’abord ! »était née !

 Mais l’histoire n’est pas terminée !

L’aventure ne s’est pas arrêtée là… Le projet d’éditer la chanson sur CD est alors très vite apparue comme une évidence, suivie rapidement d’un projet de clip pour permettre de toucher un maximum de gens et faire parler de l’épilepsie tous azimuts !

De fil en aiguille, ce magnifique projet de clip est là, et vous pouvez nous aider à le finaliser !

Le clip « Épilepsie, la vie d’abord » va être réalisé par Sébastien Cassen, jeune réalisateur bourré d’idées, lui aussi touché par notre enthousiasme. Il sera tourné principalement avec la participation d'enfants, adolescents et jeunes adultes épileptiques qui feront partie de l’aventure… 

Et ..cerise sur le gâteau... notre parrain Frédéric Bouraly (alias José dans Scènes de Ménage sur M6)  nous réserve une bien jolie surprise...

A quoi servira l'argent collecté ?

À réaliser le clip...

À quoi donc va servir un clip, nous direz-vous ?

À sensibiliser celles et ceux qui ne connaissent pas l’épilepsie mais qui stigmatisent les personnes souffrant de cette maladie neurologique… à celles et ceux qui ne veulent pas voir, ne veulent pas entendre, ne veulent rien dire…

Et si nous dépassons l'objectif souhaité des 10 000 € ? 

Nous achèterons alors les CD à faire graver (pour la chanson), des clés USB (avec chanson, clip, et bonus) pour sensibiliser partout où cela sera nécessaire.

Les musiciens et le chanteur :

Gérard Gabbay est le créateur de la musique - Gaëtan Henrion est le chanteur auteur compositeur 

Anne-Claire Marin pour les chœurs

Christophe Devillers pour les chœurs, le trombone, la contrebasse, et le banjo

Elodie Straub au tuba

Philippe Brohet, clarinette et saxophone

Franck Steckar à la trompette et au piano

Fabien Meissonnier à la batterie

Donner 5 euros

La "solidaire"

Chanson "la vie d'abord" en MP3 dans votre boite mail + votre nom en remerciement sur notre page youtube

Donner 15 euros

La "concerné"

Chanson "la vie d'abord" en MP3 dans votre boite mail + votre nom en remerciement sur notre page youtube + un bracelet Epilepsie-France

Donner 30 euros

La "merci beaucoup"

Chanson "la vie d'abord" en MP3 dans votre boite mail + votre nom en remerciement sur notre page youtube + un bracelet Epilepsie-France + 1 sac shopping EF

Donner 50 euros

"l'enthousiaste"

Chanson "la vie d'abord" en MP3 dans votre boite mail + votre nom en remerciement sur notre page youtube + un bracelet Epilepsie-France + 1 sac shopping EF + Votre nom sur le générique du clip + 1 clé USB chanson/clip/bonus

Donner 100 euros

La "Formidable"

Chanson "La vie d'abord" en mp3 dans votre boite mail + Votre nom en remerciement sur notre page youtube + 1 bracelet + 1 sac shopping + Votre nom en remerciement sur le générique du clip + 1 clé USB/chanson-clip-bonus, + le CD

Donner 200 euros

"L'exceptionnelle" 200 € et +

Chanson "La vie d'abord" en mp3 dans votre boite mail + Votre nom en remerciement sur notre page youtube + 1 bracelet + 1 sac shopping + Votre nom en remerciement sur le générique du clip + 1 clé USB/chanson-clip-bonus + le CD + le panier à surprises (T-shirt, goodies)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Epilepsie France. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sarah
27/05/2022
F
Florence
19/05/2022
C
Christelle
18/05/2022
Signaler la page