


EPUdf - ILP
Religion et spiritualitéLa Mission Jeunesse, connue sous l’acronyme MIJI, est un service jeunesse désirant édifier et fortifier la foi des jeunes à travers leurs dons en témoignant de l’amour de Jésus. La MIJI est soutenue par, la NMS, l'Inspection Luthérienne de Paris (ILP) et l'Église Protestante Unie de France (EPUdF).
Nos actions en cours
Nous faire un don 1
Qui sommes-nous ?
La Mission Jeunesse, connue sous l’acronyme MIJI, est un service jeunesse désirant édifier et fortifier la foi des jeunes à travers leurs dons en témoignant de l’amour de Jésus.
Elle souhaite proposer un lieu, un moment où les jeunes peuvent entendre parler de Jésus, s’interroger, vivre leur foi leur par la louange mais aussi par la prière, les activités, les rencontres.
L’association a été créée dans l’année 1993. C’est un groupe de jeunes français, allemands et norvégiens de plusieurs églises qui souhaitaient partager de leurs connaissances qui sont venus créer l’équivalent français de leur Mission Jeunesse.
La Mission Jeunesse est donc soutenue à travers ses activités ;
- Notamment par la présence de trois acteurs principaux :
- Le groupe de Norvégiens, sous le statut de la NMS,
- L’Inspection Luthérienne de Paris (ILP),
- L’Église Protestante Unie de France (EPUdF).
- Mais aussi par ces nombreux dons, qui sont importants et qui permettent sont maintient ;
- Des églises supportrices,
- Des jeunes nouveaux et anciens (tels qu’anciens membres de l’association),
- Des bénévoles.
C’est à travers ces nombreux événements que la Mission Jeunesse agit, tels que l’Académie de Louange (pour seniors et juniors), les maraudes, The Talk #, et pleins d’autres encore !