Equi-Trail Pays d'Orient - Hennebont

Sports

L’association Equi-Trail Pays d’Orient dont le but est comme le stipule ses statuts « ORGANISATIONS SPORTIVES EN FAVEUR D’ASSOCIATIONS CARITATIVES »

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Sous l’impulsion d’une poignée d’amoureux du cheval et des sports, équestres et non équestres, l’idée a germé en 2018 de combiner, en relais, un parcours d’obstacles type Derby Eventing par un cavalier et une course à pied de type demi-fond (1km) par un coureur. 

Proposé sous le nom d’Équi-Trail cette compétition est à mettre à l’initiative de plusieurs partenaires : Le Syndicat mixte du Haras national d’Hennebont, la ville d’Hennebont, Hennebont-Athlétisme et les écuries Alexis Le Roux. Le dimanche 30 août 2020, c’est donc plus de cent cinquante couples et 80 canicrosseurs qui vont tout au long de l’après-midi animer le parc du Haras national au rythme des épreuves de derby, pour les chevaux, et de demi-fond pour les coureurs à pied. Deux autres épreuves auront lieu au par avant une compétition traditionnelle ouverte aux jeunes chevaux de 4 à 6 ans, et le 21 mai une journée en équipe Dress & Jump qui alliera épreuve de dressage et de CSO. 

Cette seconde édition à Hennebont permettra de reverser plus de 3000€ au bénéfice des enfants du service pédiatrique de Kerpape. 

L’association Equi-Trail Pays d’Orient dont le but est comme le stipule ses statuts « ORGANISATIONS SPORTIVES EN FAVEUR D’ASSOCIATIONS CARITATIVES » repart pour une nouvelle aventure avec l’espoir de reverser le plus de fonds possible, récoltés lors de diverses manifestations autour du sport en général, de l’équitation, mais aussi de l’athlétisme et du canicross. 

2020, en faveur des enfants hospitalisés. 

Fort de la réussite de ces premiers événements, l’édition 2020 aura encore pour but d’aider les enfants hospitalisés en service pédiatrie de Kerpape. Pour cette nouvelle édition, les membres de l’Équi-Trail continue l’aventure avec l’association du Sport et Plus qui oeuvre elle aussi dans le but de soutenir des actions au sein des services pédiatriques. Pour renforcer ces actions, Équi-Trail et l’association du Sport et Plus ont l’honneur de pouvoir compter sur le parrainage de Karim Laghouag, cavalier de concours complet, champion olympique en titre par équipe, champion de France 2018 de concours complet. 

Cette nouvelle année, l’Equi-Trail proposera trois concours le 28 & 29 avril, le 21 mai et les 29 & 30 août, afin de pouvoir récolter le plus fond possible. Le 30 août 2019, l’Equi-Trail proposera une épreuve cani-cross, support du championnat de Bretagne.