Equidetresse saintave

Environnement

L’association Équidétresse participe à la protection des équidés, caprins et autres animaux contre toute forme de maltraitance. Nous œuvrons quotidiennement à améliorer le confort et le bien-être de nos protégés pour leur assurer une belle retraite à nos côtés ou trouver une nouvelle famille.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Équidétresse est une association créée en 2009 à Saint-Avé dans le Morbihan par Maria Martinez et reprise aujourd’hui par Florence De Franceschi. Nous intervenons principalement en Bretagne et exceptionnellement dans le reste de la France. L’objectif de l’association est de protéger les équidés, caprins et autres animaux contre toute forme de maltraitance et de leur offrir un avenir confortable et agréable grâce à l’adoption, aux dons et aux parrainages.

Le refuge fonctionne grâce aux bénévoles qui travaillent tout au long de la semaine au bien-être des équidés et autres animaux. Ne disposant d’aucune ressource financière, ce sont les dons (financier, nourriture, matériel) et les subventions qui permettent de faire vivre l’association.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l'association et découvrir nos protégés sur notre site internet : https://equi-detresse.jimdofree.com/