EQUILVIVE

Autres
Association à but non lucratif de protection et sauvegarde des équidés en détresse
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

C'est à St Pierre de Trivisy dans le Tarn (81, Midi-Pyrénées) que l'idée nous est venue. Nous accueillons déjà quelques chevaux dont le passé est douloureux et notre passion pour cet être noble nous a permi de les réeduquer et de leur donner une seconde vie. Seuls, les dons, les parrainages et les adhésions, ainsi que nos activités d'animation, peuvent nous permettre de soigner ceux que nous gardons au sein de l'association et de sauver des malheureux que nous placerons en adoption après une remise en état. Sans un minimum de moyens financiers, certains ne pourrons pas être sauvés et le choix sera dur... pour le reste... c'est la volonté, l'amour, le courage, certes, qui nous apportent l'énergie dont nous avons besoin... Aujourd'hui sauver les chevaux est devenu la priorité. Nous les rééduquons de manière éthologique, dans la douceur, afin qu'ils retrouvent une maison facilement et rapidement. Equ'ilvive a également plusieurs missions : - La lutte contre la maltraitance des équidés. - La lutte contre l'hippophagie. - L'apport de soutiens logistiques aux particuliers ne pouvant plus s'occuper de leurs chevaux et désireux de les confier contre bons soins ou de les vendre à but non commercial. - L'aide aux propriétaires de chevaux en difficulltés avec leur monture, par le biais de conseils et de méthodes naturelles. - Faire découvrir ou redécouvrir le cheval au Naturel, informer sur la manipulation en douceur des équidés malmenés.

Siège social

La Bardonnié 81330 St Pierre De Trivisy

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre commentaire public

07 décembre 2015
c'est triste que vous n'ayez pas eu beaucoup de retour, je recommencerai au mois de janvier.
L'anesse est très belle,nous viendrons la voir en janvier, février cela dépend des routes. Je n'ai vu qu'une photo de l'anesse
sur votre site.

bonne journée. Martine

20 novembre 2015
avons été ravies de voir skoubidou et Nanou en bonne santé, et dans un bon endroit où ils ont de l'amour et de l'affection.
Monique aimerait avoir la photo de la petite anesse et savoir où elle va après,
bonne journée à tous les deux,
Martine et Monique Rodez je vais aller voir la personne de la Primaube.


03 juillet 2015
+ une vingtaine de pubs 107.89
Notre communauté

Nos supporters

brigitteleroy@laposte.netm Poupette92 Deborah78 alex.et.nath 185326 Martine81 CARMELANGE rottvasco mounette24 Madisim
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Danse'Jazz DPLV
Danse'Jazz DPLV
Association SPORT ET RETRAITE COMITE DROME ARDECHE
SPORT ET RETRAITE COMITE DROME ARDECHE
Association Patte Normande
Patte Normande
Association 2 soeurs, 1 rallye
2 soeurs, 1 rallye
;