La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Soirée BRAZIL

par Equipe Compagnon du Groupe Haut-Anjou Pouancé

Du 27 avril 2019 à 19:30 au 28 avril 2019 à 02:00

Soirée BRAZIL  - Equipe Compagnon du Groupe Haut-Anjou Pouancé

Un scoutissime moment en compagnie de notre fine équipe au profit de notre projet solidaire au Brésil !



Les 4 compastiques au Brésil !

Alicia, Elise, Mialy et Margaux formons toutes les 4 l'équipe compagnon du groupe Haut-Anjou Pouancé affiliée au mouvement des Scouts et Guides de France. Scoutes depuis une petite dizaine d'années en moyenne, nous partons cet été pour un projet solidaire au Brésil, dans l'État de Rio de Janeiro. 


Depuis octobre, notre équipe est en partenariat avec l'association AMAR - Acteurs dans le Monde Agricole et Rural - basé à Pacé près de Rennes. Cette association travaille avec le mouvement des Sans-Terre de plus en plus actifs au Brésil, depuis 31 ans. 
L'objectif de cette coopération est de soutenir l'organisation démocratique des agriculteurs pour qu'ils se fassent entendre des décideurs politiques brésiliens. 
Chaque année AMAR envoie une dizaine de volontaires auprès d'une assentamento, communauté agricole, pour leur apporter de l'aide sur un projet précis. 
C'est ce que nous allons vivre cet été ! 


La communauté Osvaldo de Oliveira

Nous partirons dans l'assentamato de la communauté Osvaldo de Oliveira basée à Macaé, au nord de l'État de Rio. 
Nous participerons activement à la rénovation du siège de cette communauté. Ce dernier sera ensuite le lieu de formation tant administrative qu'agricole pour les agriculteurs de cette même communauté. En partenariat avec des ingénieurs et artisans locaux, nous passerons quinze jours à rénover ce centre. L'occasion pour nous d'apprendre du travail manuel et de participer à un projet concret. 



Une expérience unique - La Vivencia 

Ce partenariat avec les agriculteurs du mouvement des Sans-Terre nous offre l'occasion unique de vivre en immersion avec les familles de la communauté. Nous passerons chacune quatre à cinq jours auprès d'agriculteurs en partageant leur quotidien. 

Le centre culturel Conexao das Artes

Notre projet sera également l'occasion d'une véritable rencontre avec la culture brésilienne. En effet nous passerons une semaine au sein d'un centre culturel situé dans la périphérie de Rio. Nous vivrons des temps de partage avec les enfants du quartier, entre cours de capoiera et cinéma en plein air. Une immersion totale dans la culture du pays ! 

Le Rendez-Vous des Chasseurs

Route de Château-Gontier
49500 Segré-en-Anjou Bleu
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Equipe Compagnon Haut-Anjou Pouancé Les 4 compastiques

Email

Informations fiscalité

Le don à Equipe Compagnon du Groupe Haut-Anjou Pouancé ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Equipe Compagnon du Groupe Haut-Anjou Pouancé permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page