Equipes d'action contre le proxénétisme

Défense des droits
Equipes d'Action Contre le Proxénétisme (EACP) est une association qui lutte contre le proxénétisme et aide à la réinsertion des victimes

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Equipes d'Action Contre le Proxénétisme (EACP) est une association qui lutte contre le proxénétisme et aide à la réinsertion des victimes en menant des actions :

  • juridiques : nous nous constituons partie civile en tant que victime indirecte contre les proxénètes lorsqu’un réseau est démantelé.
  • sociales : nous accompagnons les victimes qui souhaitent quitter le milieu de la prostitution, dans toutes les démarches pouvant les aider à se réinsérer dans la société.
  • de sensibilisation : nous réalisons des campagnes préventives dans les établissements scolaires et les entreprises afin de sensibiliser les jeunes et le personnel aux dangers liés à la prostitution.
La prostitution est une violence qui est un frein à l’égalité entre femmes et hommes. C’est pourquoi, aux côtés des associations du collectif Abolition 2012, les EACP luttent pour le respect de la personne en sensibilisant l’opinion sur la nécessité d’abolir le système prostitutionnel en France.

Siège social

14, rue mondétour, 2ème étage gauche 75001 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Les Compagnons de la Terre
Les Compagnons de la Terre
Association les furets de la 2ème chance
les furets de la 2ème chance
Association La Tech Amiénoise
La Tech Amiénoise
Association Bourgogne-Nature
Bourgogne-Nature
;