Nuit des Relais 2018 - Equipes d'action contre le proxénétisme

Organisé par la Fondation des Femmes, cet événement a pour but de collecter des fonds pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Pour lutter contre les violences faites aux femmes, les EACP participent à l’annuelle Nuit des Relais, une course caritative organisée par la Fondation des femmes et qui aura lieu le 4 décembre 2018.

Pour concourir, l’association doit rassembler 1000 euros et lance donc un appel aux dons.

Voici trois bonnes raisons de nous donner un petit coup de main :

 

Bonne raison n°1 :

Votre don soutiendra directement des femmes victimes de violences.

En effet, les EACP luttent depuis plus de 60 ans contre l’une des nombreuses violences subies par les femmes qu’est le proxénétisme.

En effet, si l’esclavage a officiellement disparu, ce n’est pas le cas lorsqu’on observe les nombreux réseaux de traite sexuelle d’êtres humains proliférant dans le monde et exploitant sans scrupule des femmes (mais aussi parfois des hommes) vulnérables.

Ainsi, grâce à vos dons, les victimes que nous suivons pourraient bénéficier d’un accompagnement juridique, social et psychologique, et profiter de formations professionnelles pour les réinsérer  dans la vie active.

Cet argent servira également à faire de la prévention, notamment grâce à des ateliers à destination du jeune public.

 

Bonne raison n°2 :

Vous faites une bonne action ? On vous en remercie et votre don demeure déductible des impôts !

En nous faisant un don, vous soutenez concrètement la lutte contre les violences faites aux femmes. Tout d’abord, l’équipe des EACP et la Fondation des femmes vous remercient sincèrement de nous aider à mener ce combat.

Ensuite, en tant qu’association reconnue d’utilité publique par la loi de 1901, tout don à notre destination est déductible à 66% des impôts sur le revenu (et à 75% sur l’ISF).

Concrètement, un don de 50 euros ne vous en coûtera plus que 17, après déduction fiscale.

 

Bonne raison n°3 :

Vous pourrez rencontrer des personnalités publiques !

La journée ne sera pas placée uniquement sous le signe du sport. Tous les donateurs sont évidemment invités à l’événement, qui se déroulera le 4 décembre 2018 à la Nef du Grand Palais (3 Avenue du Général Eisenhower - 75008 Paris).

Différents ateliers sont programmés, des stands et des animations sont prévu.e.s tout au long de la soirée... et il se murmure qu'une très haute personnalité politique pourrait être présente !


Vous appréciez notre travail ?

Sachez que vous pouvez suivre les EACP sur Facebook (eacp.asso) et sur Twitter (eacp_asso) !

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
S
Saâdia KAF
05/11/2018
J
Julien Verdier
31/10/2018
e
Elda CARLY
30/10/2018
Signaler la page