Erosphère 2018 - Le "OFF" : "Qui a peur du grand méchant harcèlement de rue ?"

par Erosticratie

Le 09 juillet 2018 de 14:00 à 17:00

Erosphère 2018 - Le "OFF" : "Qui a peur du grand méchant harcèlement de rue ?"

par Erosticratie

Le 09 juillet 2018 de 14:00 à 17:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

Tarif unique

Place pour l'atelier interactif sur le thème du harcèlement de rue. Pour remercier le Café de Paris qui nous accueille, une consommation sera à prendre sur place

4,00 €

Montant à payer :

0 €

Erosphère 2018 - Le "OFF" : "Qui a peur du grand méchant harcèlement de rue ?" - Erosticratie

Le festival des Créativités Erotiques - Le "OFF" : Atelier interactif sur le thème du harcèlement de rue - avec les Chattes de gouttière

Aujourd'hui tout le monde a entendu parler du harcèlement de rue. De l'anglais street harassment, le terme a émergé en français en 2012 suite aux polémiques autour du documentaire Femme de la rue de Sophie Peeters. Depuis, des collectifs féministes de lutte contre le HDR ont été créés, le sujet a fait la une des médias, les pouvoirs publics s'en sont emparés : le HDR est aujourd'hui érigé en problème public. 

Des débats à plusieurs voix se multiplient autour du terme. Quels types de pratiques désigne ce terme ? Quelles échelles privilégie-t-il ? Quelles voix dénoncent le harcèlement de rue et dans quels buts ? Quelles voix s'y opposent et pour quelles raisons ? 

Dans cet atelier interactif nous contextualiserons et questionnerons le « harcèlement de rue » à partir d'une approche féministe intersectionnelle et à travers des partages et confrontations d'expériences diverses et des réflexions collectives.


Le collectif des Chattes de gouttière est la réunion de deux militantes qui se sont rencontrées autour d'une conception commune du féminisme, de l'intersectionnalité, du racisme, du capitalisme et de l'humour. Nous avons décidé de rassembler nos énergies, nos expériences et nos parcours pour élaborer, transmettre et partager une vision politique et accessible des enjeux de genre, de classe et de race aujourd'hui. Enthousiastes et pédagogues, nous avons voulu partager nos discussions sans fin et mettre notre réflexion au service de tou·te·s.

Café de Paris (grande salle)

158 rue Oberkampf
75011 Paris

Signaler la page