ESC Sans Frontières

ESC Sans Frontières est l'association humanitaire et d'aide au développement de NEOMA Business School (ex-ESC Rouen). Notre objectif est de promouvoir l'éducation à travers trois missions au Pérou, au Cambodge et au Sénégal.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Enfance et SColarité Sans Frontières est l'association d'aide au développement de Neoma Business School qui, depuis 1993, agit en faveur de l'éducation au Sénégal, au Cambodge et au Pérou.

 

Au Sénégal, ESCSF répond à deux problèmes majeurs : la difficulté d'accès aux fournitures scolaires dans les régions isolées et les prix trop élevés de ces dernières. Dans cette optique, nous avons créé 10 boutiques de proximité dans lesquelles nous vendons des fournitures à moitié prix. Cela est rendu possible par le travail de démarchage des entreprises sénégalaises que nous réalisons en amont de la production, effectuée elle aussi au Sénégal. Nous avons donc inséré notre action dans le circuit économique sénégalais, créant ainsi de l’emploi.

Aujourd'hui cette mission c'est : 20 000€ récoltés chaque année, 52 entreprises partenaires, 50 000 fournitures produites et vendues cette année, 10 boutiques, 10 emplois créés et enfin... 11 000 enfants touchés par notre action.

 

Au Cambodge, ESCSF travaille en partenariat avec Enfants d'Asie, une association créée en 1991 et qui gère plus de 40 centres (orphelinats, villages d’enfants, foyers, écoles) en Asie du Sud Est. L'association assure un avenir à plus de 10 000 enfants.

Notre mission sur place est de passer 6 semaines dans 6 centres différents afin de réaliser un rapport d'audit social pour Enfants d'Asie et de gérer la vie des centres avec des activités ludiques et culturelles.

(http://www.enfantsdasie.com/).

 

 

Depuis 2013, ESCSF étend ses missions au Pérou en partenariat avec Ayud'Art, association qui tente de venir en aide aux enfants abandonnés des rues de Lima. Durant 6 semaines, les membres d’ESCSF vont :

- Démarcher les entreprises afin de récolter du matériel, des dons, de la nourriture.

- Gérer la vie du centre CIMA en mettant en place des projets de long terme comme celui de la création d'un espace agricole afin de former les enfants au métier d'ouvrier agricole. (Ce projet est rendu possible dès 2013 grâce à la participation de l'association au concours Ernst&Young)

- Démarcher les artisans péruviens dans un esprit de commerce équitable afin de revendre une partie de leur production sur Rouen. L'argent récolté servira alors à améliorer les conditions de vie et de formation des enfants du CIMA.

 

De plus, chaque année, les membres de l'association organisent de nombreux évènements sur le campus de NEOMA Business School et dans la localité rouennaise afin de récolter des fonds, de sensibiliser les étudiants et la ville au thème de l'éducation.

Siège social

Boulevard André Siegfried 76130 Mont Saint Aignan

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre commentaire public
Navarro Cadine
16 juin 2016
Bonjour, Je suis prof à NEOMA dans le départment de l'anglais. Je commence un cours intitulé: "CREATIVE ECOLOGY: INNOVATIVE RESPONSES TO PRESSING GLOBAL ISSUES". Cet été je cherche offrir mon temps et compétences au sein d'un programme voluntariat surtout sur le theme d'ecologie et "sustainability". Merci de me dire si je pourrai avoir une aide de la part de NEOMA pour cet recherche.
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Conservatoire d'espaces naturels Haute-Normandie
Conservatoire d'espaces naturels Haute-Normandie
Association Les amis du bercail
Les amis du bercail
Association LA CHATTOUNERIE
LA CHATTOUNERIE
Association Neurosciences & Autisme
Neurosciences & Autisme
;