Faire un don Ă l'association ESCAPADES BRANCHEES

ESCAPADES BRANCHEES
Pourquoi nous soutenir?
Née à l’été 2018 et située aux Sorinières en Loire-Atlantique, Escapades Branchées rassemble des passionné(e)s des arbres et des activités de pleine nature. Nous percevons en ces activités un vecteur de reconnexion des hommes entre eux et de l’Homme à la Nature.
Nos actions sont élaborées dans le plus grand respect de ce qui nous entoure.
L’Humain, le respect de sa dignité et de sa liberté nous est cher. De ces hommes et femmes libres et dignes découle l’envie de prendre soin de soi, des autres et de notre environnement. Mieux se connaitre, c’est agir avec plus de confiance et de sérénité.
Mieux connaitre les autres, c’est mieux appréhender nos relations, nos différences, nos similitudes.
Mieux connaitre notre environnement, c’est mieux interagir avec lui, mieux l’appréhender et le respecter.
La Nature ne doit pas être qu’un lointain terrain uniquement dévolu à une connaissance théorique mais bien un terrain de jeux et d’expérimentation. Nous prenons conscience de notre interdépendance avec le milieu naturel. Il est source de bien-être.

Parce que l’arbre nous est essentiel !
L’idée : Qui n’a jamais rêver de voir pousser une forêt et d’en être le témoin !?
Les animations permettent à Escapades Branchées de mettre de cagnotter POUR POUVOIR ACHETER DES PRAIRIES, BOIS OU FORÊT afin de tenter de les préserver et donc ne pas intervenir : Laissons pousser nos Forêts!
La création de multiples espace (prairie, forêt, bois) de dimension différentes dans lequel l’Homme n’interviendra pas permettant à une forêt intacte évoluera de façon autonome, renouvelant et développant sa faune et sa flore.
L’Arbre, nous est vital. Le milieu qu’il anime, plantes, animaux, êtres vivants de toutes natures, la forêt dans toute sa liberté d’expression, est une condition d’existence de notre humanité. Il produit l’oxygène que nous respirons.
Il est urgent de laisser des espaces naturels en libre évolution.
Nous espérons que ces espaces deviennent des lieux d’observations pour les futures générations. Nous y organiserons des sessions de recensement de la faune et de la flore avec nos adhérents.
Nous avons également adhérer au projet de régénération naturel d’une forêt primaire de Francis Hallé !
OĂą en est LE PROJET !? :
Une parcelle de 7500 mètres carrés en cours d’acquisition sur la Commune de Guenrouët (avec taillis de chataigniers, prairies et une partie boisée avec des hêtres)
Une parcelle de 2000 mètres carrés en cours d’acquisition sur la commune de Château Thébault (avec du noisetier, du chêne, de l’érable, du merisier,etc..)
