Escuela Argentina en Paris
Éducation et formationL'Ecole Argentine à Paris est une école complementaire en espagnol pour des enfants de familles bilingues de toute nationalité.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Les actions de notre association
École argentine à Paris
L'École argentine à Paris est une école complémentaire en espagnol, rattachée au Ministère de l’éducation argentin. Elle fonctionne les mercredis (hors vacances scolaires) de 14h à 17h pour les enfants hispanophones de toute nationalité. Classes de 15 à 20 élèves répartis par âge et niveau d’espagnol (pour les enfants de 3-14 ans).
"Manuelita"
Manuelita, groupe de jeux des parents avec leurs enfants, adressé aux familles bilingues français-espagnol avec des enfants de tout âge.
Activités socioculturelles en espagnol
Activités socioculturelles en espagnol, adressées aux enfants bilingues espagnol-français, animées par des scientifiques, artistes ou amateurs.
La Escuela, comment ça marche ?
L’Escuela Argentina est une école complémentaire qui fonctionne les mercredis de 14h à 17h pour des enfants bilingues français-espagnol de toutes nationalités et déjà scolarisés dans les écoles françaises. Elle est reconnu par le Ministère d’Education national Argentin parmi ses écoles à l’étranger. Le choix de proposer une école complémentaire répond à la reconnaissance de la haute qualité de l’éducation française, toute en gardant l’objectif d’apprendre aux enfants l’histoire, la géographie, la littérature et la culture de ces autres origines. Avec le soutien de l’Ambassade d’Argentine en France et de la Fondation Argentine de la Cité Universitaire, « la escuela » fonctionne dans une École élémentaire grâce à une convention signée avec la Mairie de Paris qui met à disposition des associations, les salles de classe.
Les familles, un support essentiel
Les familles sont un support essentiel de l’École Argentine, grâce à leur présence et par leur participation aux réunions et aux activités proposées. De plus, les familles considèrent l’école non seulement comme un lieu d’apprentissage pour leurs enfants mais aussi comme un espace d’ancrage, de soutien, de réflexion conjointe sur l’identité multiculturelle.