Espace Le Noyau

Autre

Gestion et promotion d'un centre art et bien-être et toute activité s'y référant, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Salle sensorielle Iphi et formule mini

Atelier du Je, peinture libre

Expositions

Stages

Boutique associative art et bien-être

Le Noyau est un projet associatif né en 2020 et soutenu par un crowfunding sur KissKissBankBank, qui a recontré un franc succès et a été lauréat de l’appel à projet #minederien sur le développement local (2nd prix).

Au cœur de la Moyenne Vallée de l’Hérault, sur le site des cinq collines, se dresse le Pouget. C’est un village fortifié, dont les origines, l’histoire, la forme circulaire et la variété de son architecture font un site remarquable. Depuis plus de 35 000 ans, les 5 collines sont occupées par l’Homme et de nombreux vestiges témoignent de son histoire.

C’est au cœur de la circulade, bijou d’architecture médiévale, que prend place Le Noyau.

Poussez les portes du 4BIS, Rue Droite…

Au rez-de-chaussée, la salle Iphi ; cocon multisensoriel dédié à l’éveil sensoriel et propice à la détente.

Y sont proposés à toutes et tous des moments de relaxation, ou encore d’éveil sensoriel pour les tout-petits.

À l’étage, l’Atelier ; espace d’art libre, de peinture et d’affirmation de soi. Les adhérents peuvent ici renouer avec leur créativité lors de séances de l’Atelier du Je (séances de peinture libre pour tou.te.s de 5 à 105 ans).

Des expositions d’artistes contemporains sont organisées régulièrement au Centre Art et Bien-être, et une boutique associative permet de (se) faire plaisir tout en soutenant l’association.

Le Noyau et ses activités sont ouverts à toutes et tous ! Dès la naissance pour la salle Iphi (salle sensorielle) et de 5 à 105 ans pour la peinture libre de l’Atelier du Je !