Ciné-mardis - 08 mars 20h - Moi, Tonya - VOSTFR
by Espace Magnan
On 08 mars 2022, from 20h to 22h2022, nous voici !
Pour ce deuxième trimestre de nos Ciné-Mardis, nous commencerons l’année avec l’un de nos réalisateurs favoris, Ingmar Bergman : si en 2020 nous suivions Harriet Andersson dans la quête de liberté de Monika, en 2022 nous cheminerons avec Liv Ullmann au fil de ses amours labyrinthiques dans les virtuoses Scènes de la vie conjugale. Dans un tout autre genre, nous prendrons ensuite la route aux côtés de Mel Gibson dans l’univers dystopique de Mad Max (le premier, le seul, le vrai !), diamant brut de science-fiction de George Miller. Pour nous remettre de ces émotions bitumeuses, nous traverserons ensuite le Pont des fleurs, entre monde des vivants et royaume des morts, accompagnés par Coco et ses nombreux amis, dans un véritable bijou d’animation. La glace et le feu nous saisiront alors à travers le destin de Tonya Harding dans Moi, Tonya, célèbre patineuse ayant soulevé la controverse entre triomphe sportif avéré et folie vengeresse présumée. Et pour clore ce trimestre, nous nous échapperons aux côtés d’une petite fille, d’un lion, d’un homme de fer et d’un épouvantail : et oui, vous l’aurez deviné, nous traverserons ensemble le royaume féerique du Magicien d’Oz !
En parallèle de ces séances, nous aurons la chance d’accueillir deux associations, le Planning familial autour de destins de femmes en exode dans Frontières et Regard Indépendant qui nous présentera une Soirée Courts Métrages Super 8 autour du Mouvement. Ces deux soirées seront accompagnées de débats et de rencontres avec des invités.
Impossible aussi d’omettre les tant attendues Journées du Cinéma Italien qui fêteront joyeusement leur 36e édition, du 12 au 26 mars. Les Ciné-Mardis se mettront alors à l’heure latine et vous proposeront à la fois une pépite de sensibilité, consacrée au dernier Festival de Cannes, Piccolo corpo, et un incontournable du maître Pasolini, dont la séance sera accompagnée d’une conférence dispensée par Josiane Scolieri de Cinéma Sans Frontières.
A très bientôt, j’espère, pour ces nouvelles aventures !
Marie-France Leccia, programmatrice
MOI, TONYA | Craig Gillespie
Biopic - 2017 - États-Unis - 2h01 - VOSTF
Avec : Margot Robbie, Allison Janney, Sebastian Stan...
Au début des années 90, Tonya Harding a régné comme personne sur le monde du patinage artistique. En 1994, elle fait les gros titres pour une tout autre raison lorsque le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée peu de temps avant les Jeux Olympiques de Lillehammer. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d'avoir planifié et mis à exécution l'agression…
Ambition, triomphe, jalousie et vengeance, tout y est ! Un biopic passionnant, porté par une Margot Robbie sensationnelle : jusqu’où la soif de vaincre poussera-t-elle Tonya Harding ?
Prix de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour Allison Janney, Oscars, BAFTAS et Golden Globes 2018
Secure payment
31 rue Louis de Coppet
06000 NICE
France
Contact the association: