Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ESPERE (Etudiants au Service des PERsonnes en situation d'Exclusion) pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Aider des acteurs de l'insertion à Zenica

Présentation du projet

L'association ESPERE (pour « Etudiants au Service des PERsonnes en situation d'Exclusion) mobilise les étudiants bisontins pour les mettre au service de personnes vivant en situation d'exclusion. Nous faisons cela au travers d'un projet à Zenica en Bosnie. Tous les deux ans depuis 13 ans nous partons, pour aider un acteur social en Bosnie dans son travail de réconciliation et d'insertion. L'acteur local vient en aide sur le long terme aux bosniens en situation d'exclusion, par le biais d'un centre de jour (aide aux devoirs, éducation à l'hygiène, animation, colonies de vacances) et d'une ferme sociale (apprentissage d'une discipline de travail, de la vie en collectivité). 

Sur place nous aidons aux travaux de la ferme sociale, et en particulier, à mener de grands travaux d’infrastructure. Mais nous aidons également à l'encadrement d'un camp de vacances pour des enfants, qui n’en auraient pas l’occasion, tout en mélangeant des ethnies qui sont habituellement séparées. 

L'argent récolté financera une partie de notre voyage et les dépenses à faire sur place pour acheter le matériel, emmener les enfants en vacances, etc. 




Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page