Communicare Charcot

par Espoir Charcot

Communicare Charcot

par Espoir Charcot

Offrez les moyens technologiques de communiquer et de contrôler son environnement à 20 malades atteints de la maladie de Charcot

Présentation du projet

Espoir Charcot souhaite offrir  aux malades atteints de la maladie de Charcot*  des solutions technologiques  afin  de  leur permettre  à rester "en relation, en communication" avec leurs proches et de garder un peu d’autonomie.


*La maladie de Charcot  est une des plus fréquente des maladies rares neurologiques. Qui ne se soigne pas et qui vous empêche, progressivement, inexorablement, de bouger, de parler, de vous alimenter, de respirer. Cette maladie dont l’espérance de vie est en moyenne de 2 à 5 ans et qui touche aussi bien des hommes et des femmes  de tout âge. Qui touche parfois les membres d’une même famille.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecte servira à acquérir  20  tablettes (sous  Windows ) pour 20 malades qui seront équipées des logiciels Head Pilot  et Pictocom  de l'entreprise Française  Accessman et des périphériques nécessaires pour leur utilisation. ( L'achat  de l'ensemble est de 13800 €)

Ses solutions seront prêtées gratuitement aux familles.

 HEAD PILOT est une interface homme-machine utilisant les mouvements de la tête de l’utilisateur analysés par traitement d’image. Le système détecte automatiquement la présence de l’utilisateur. Une fois détectés, les utilisateurs peuvent contrôler un curseur de l’ordinateur sans aucun contact physique avec une souris ou un trackball.


Le logiciel PICTOCOM ™ s’enrichit aujourd’hui de nouvelles fonctions révolutionnant l’accès à la domotique, à l’informatique et à la communication.
Il se transforme en un système « multimodal », permettant d’interagir via le tactile, le clavier, la souris, la voix, les mouvements de tête (Head Pilot Intégré) ou par un mode séquentiel permettant l’usage d’un contacteur.
PICTOCOM ™ propose le choix d’interfaces suivant :
  • Ecran tactile,
  • Mouvements de la tête (Head Pilot),
  • Souris ou trackball,
  • Commutateur de commande séquentielle,
  • Reconnaissance de la parole.


Notre équipe

Patrick Halet - Président de l'association Espoir Charcot- œuvre  à l'aide concrète aux malades et à leur famille.(Sa fille Margaux s'est envolée de suite de la maladie de Charcot à l'âge de 23 ans en septembre 2012.


Donner 35 euros

Support pour tablette - Bras articulé pour maintenir la tablette à la hauteur des yeux

Donner 234 euros

Périphériques pour la domotique: IR TRans avec l'option COD-RCV & hub USB et cordon

Donner 349 euros

Head Pilot Contrôler son ordinateur par des légers mouvements de la tête ou Pictocom logiciel de domotique

Donner 440 euros

Solution de base Une tablette tactile sous Android ou Windows avec écran d’au moins 9 pouces, équipée d’une caméra, 32 Go de stockage, house de protection et de son support. Comprenant également la maintenance (entre deux prêts) et sa gestion ( logistique)

Donner 470 euros

Solution Evolutive 1 : Solution de communication vocale- Une tablette tactile, équipée d’un logiciel d’assistance à la parole et de son support

Donner 845 euros

Solution Evolutive 2 : Solution de communication évoluée-Une tablette tactile équipée d’un logiciel d’assistance à la parole et d’Head Pilot d’Accessman (Sté Française ) logiciel permettant aux malades de contrôler sa tablette avec de légers mouvements de la tête et de son support

Donner 1380 euros

Solution Evolutive 3 : Solution de communication évoluée et de contrôle d’environnement

Donner 50 euros

Participation 2

Donner 170 euros

Périphériques pour l'utilisation d'un contacteur: Contacteur et son interface

Donner 20 euros

Participation

Donner 10 euros

Participation

Lancer ma collecte !
Association Espoir Charcot

Espoir Charcot

L'association Espoir Charcot, aide et accompagne les malades atteints de la maladie de Charcot et leurs familles. Elle soutient la recherche fondamentale et clinique

Marie Claude GUICHERD
17/10/2016
je trouve votre projet formidable - je souhaite de tout cœur m'y associer - je vous souhaite de récolter de nombreux dons - bravo à tous ceux qui se battent malgré la maladie et qui ne perdent pas espoir
AUXI'life
14/07/2016
Merci pour l'investissement et la mobilisation des associations SLA et Espoir Charcot afin que ces nouvelles technologies soient accessibles à ceux qui en ont besoin. Communiquer ne devrait jamais devenir un luxe.
Simon PINEAU
04/06/2016
ma modeste contribution après le décès de mon père