Espoir Hérault

Action sociale

ESPOIR HERAULT crée des logements accompagnés pour les personnes vivant avec des troubles psychiques et se mobilise avec ses bénévoles pour développer des activités favorisant l'autonomie dans la cité.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Espoir Hérault est une association loi 1901 créée le 8 mai 1981 par des bénévoles qui mettent à profit leurs expériences personnelles et professionnelles diverses pour mieux insérer dans la société des personnes souffrant de troubles psychiques.


Espoir Hérault est membre de l’UNAFAM (Union Nationale des Familles et Amis des Personnes Malades et/ou Handicapés Psychiques).


Espoir Hérault a une approche très concrète et privilégie la création de lieux susceptibles d’apporter un mieux-être à des personnes dont l’insertion sociale est restreinte.
Ainsi, Espoir Hérault a participé activement, en liaison avec l’UNAFAM, à la création en 2007 de trois Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) dans le département de l’Hérault. L’un d’eux est hébergé dans les locaux d’Espoir Hérault à Montpellier. A Béziers l’initiateur et parrain du GEM est également membre d’Espoir Hérault.