La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

espoir jeune burkinabe

Humanitaire - Caritative

Espoir Jeune Burkinabè accueille et scolarise des jeunes de la commune de Tanghin Dassouri: primaire, collège, lycée, études professionnelles et universitaires...

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre association, Espoir Jeune Burkinabè, a été créée en 2006, sur la commune de Tanghin Dassouri, constituée d'une cinquantaine de villages essentiellement en brousse.

L'objectif premier est de participer au développement d'une commune rurale en misant sur la formation des jeunes.

Nous parrainons des enfants défavorisés, orphelins. Nous avons actuellement 125 filleul(le)s (31 en école primaire, 80 en collège/lycée, 14 en poursuite d'études supérieures et/ou professionnelles.

Les enfants du primaire habitent dans "leur grande famille". A leur entrée en CM2, pour bien préparer le Certificat d'Etudes Primaires qui conditionne l'entrée en 6éme, ils sont hébergés au foyer que nous avons créé au village de Bazoulé.

Ils trouvent là de bonnes conditions de vie et de travail: l'électricité, du soutien aux travaux scolaires, une bibliothèque, une salle informatique, et 3 repas par jour!

Nous sommes en relation avec les écoles des villages auxquelles nous apportons dictionnaires, encyclopédies, livres de bibliothèque.

La gestion du foyer ( frais de fonctionnement, de scolarité, salaires ...) se fait en France en communication quasi quotidienne avec les responsables locaux: Ismaël, directeur, Narcisse, responsable du foyer, Athanase, responsable des études.

6 autres salariés s'occupent de la cuisine, du jardin, de l'entretien.

Notre financement provient des parrainages, adhésions (15 ou 20 euros/mois, avec réduction fiscale de 66% sur les impôts), de ventes d'artisanat ou actions diverses (vide-grenier, tombolas, soirées...).