ESPOIR POUR HAITI

Autres
Espoir pour Haïti soutient des associations et acteurs locaux s'occupant d'enfants orphelins, abandonnés ou issus de familles démunies, et leur fournissant des soins médicaux et un apprentissage scolaire.
à la une
Formulaire principal - ESPOIR POUR HAITI
Formulaire principal ESPOIR POUR HAITI
qui sommes-nous ?
En images
+3 Photos
Notre mission
COMPRENDRE - COMMUNIQUER - AGIR sont les trois objectifs qui permettent à l'association de venir en aide au peuple d'Haïti. Depuis 2007, sous l'impulsion de sa Présidente Lydia Verlé, elle soutient des acteurs locaux engagés dans la prise en charge et la scolarisation d'enfants orphelins, abandonnés ou issus de familles pauvres, à l'Ile-à-Vâche et à Léôgane, à quelques kilomètres de Port-au-Prince. Dans la capitale, elle soutient la Mission St Luc, qui fournit notamment une aide médicale, alimentaire et scolaire à la population des bidonvilles, et bâtit des maisonnettes pour les habitants les plus fragilisés. En toute action, Espoir pour Haïti s'attache à véhiculer une image positive d'Haïti.
Les actions de notre association

Soutien à l'Ecole Roldyna Les Petits Trésors

Le séisme a dévasté la ville de Léogâne à hauteur de 90 %. La petite école de Roldyna, fondée par un jeune haïtien dévoué à la cause de son pays a été dévastée à 100%. Après la première aide de l'association, Roldyna a pu : - acheter 70 petites chaises et 12 petites tables - louer un bâtiment tout près de l'école et préparer deux petites salles pour accueillir les enfants. Espoir pour Haïti apporte un soutien financier à l'école, afin d'empêcher sa fermeture, en raison de l'augmentation du budget. Le nombre d'enfants est en effet passé d'une soixantaine en 2008 à plus de 180 en 2012, et la location du bâtiment a généré des frais importants. Le projet est de construire de nouveaux bâtiments, pour éviter ces frais.

Construction de maisonnettes dans les bidonvilles

A Port-au-Prince, Espoir Pour Haïti soutient la Mission St Luc, qui vient en aide chaque année à près de 150 000 Haïtiens, à travers des soins médicaux, l'ouverture d'écoles gratuites, la formation professionnelle, la distribution d'eau potable, etc. La Mission a développé un nouveau programme. Il s'agit de construire des maisonnettes pour les habitants de 2 des plus grands bidonvilles : Cité Soleil et Wharf Jérémie. (voir vidéo) La construction de chaque maison revient environ à 7300 euros.

Soutien à l'école et à l'orphelinat de Soeur Flora

Sœur Flora est canadienne et infirmière de métier. Elle est installée sur l’île à Vache (sud d’Haïti) depuis 1986. L’île compte 14000 habitants, qui vivent essentiellement de la pêche, la culture du maïs et la vente de fruits et de charbon. La beauté des paysages en ferait une destination touristique de rêve. Pour autant, l’île n’en est pas épargnée par la misère. En l’absence d’infrastructures médicales, les enfants non soignés développent des handicaps. Ils sont alors considérés comme inutiles pour la survie de la famille, voire possédés par des démons - et les familles les rejettent. D’autres voient leurs parents mourir des suites de maladie et deviennent orphelins. Face à cette situation, Sœur Flora a créé un petit dispensaire où elle prodiguait, à ses débuts, les soins aux enfants et aux adultes de l’île. Depuis, Sœur Flora a ouvert une école primaire de 450 élèves et un orphelinat de 70 enfants dont une trentaine sont polyhandicapés. Elle travaille SANS EAU COURANTE, SANS ELECTRICITE, et SANS AUCUNE COMMODITE.

Siège social

MAIRIE DE CHELLES - Parc du Souvenir 77505 CHELLES cedex

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre commentaire public
Salmon Massa Michèle
08 octobre 2016
Bonjour , nous voudrions envoyer vètements , draps ect ect es qu'il y a un conteneur sur Annecy ?
ONG HOTCHIA
02 juin 2016
espoir pour les enfants d'Haiti vous saluez '' Espoir pour Haiti'' nous avons besoin d'aide financière pour notre ONG, nos bus c'est aider les enfants qui n'ont pas de moyen pour aller a l'ecole.
BALTIDE Frantz
25 avril 2016
Bonjour
Résident à Fort de France, je suis en étroite relation avec des amis Haïtiens de Port aux Prince, responsables d'une petite association ( CMW Révolution- œuvrant principalement sur l'importance du développement personnel dès l'enfance) a qui j'aimerai apporter mon soutien et si possible des aides en natures ou financières pour une journée récréative pour des enfants qu'ils organisent le 1 Mai 2016 à l'Universté André Laroche.à Port aux Prince.

afin de pouvoir bénéficier de ces aides, po ...voir plus
Notre communauté

Nos supporters

gestion 182852 baltide frantz beaubrun friderson mama_3344 Erin
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Association Huntington Mont-Blanc
Association Huntington Mont-Blanc
Association Monsieur Nez Rouge
Monsieur Nez Rouge
Association association vincent piazza
association vincent piazza
Association conseil local GERMAINE TILLON
conseil local GERMAINE TILLON
;