ESPOIR VIE TOGO FRANCE

Humanitaire

L'association Espoir Vie Togo France s'engage au près des enfants affectés ou infectés par le SIDA. Elle parraine ces enfants pour leurs faciliter l'accès à l'éducation et aux soins.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

En partenariat avec Espoir Vie Togo à Lomé, principale ONG luttant contre le SIDA au Togo, EVTF parraine les enfants touchés par le VIH.

Le Togo en quelques chiffres :

Le Togo est un petit pays d'Afrique de l'ouest de 700 km du Nord au Sud et n'excédant pas plus de 150 km de large. Il compte 7 500 000 habitants dont 60% de la population à moins de 25 ans. Le SIDA est un véritable fléau qui sévit particulièrement dans les pays africains : 2,5 % de la population togolaise est touchée par le virus. Les plus vulnérables sont les enfants, ils sont la face cachée du SIDA. En effet, sur 12 000 enfants infectés seulement 3663 sont sous traitement. L'ONG EVT prend 335 enfants en charge.

L'association Espoir Vie Togo France

La force d'une association et de son équipe, ce sont les valeurs et le sens qu'elle donne à ses actions. EVTF s'engage pour les enfants affectés ou infectés par le SIDA.

Notre but : améliorer les conditions de vies, le quotidien, l'accès aux soins et l'accompagnement scolaire des enfants.
L'instruction est l'essence qui fait d'un homme, un homme libre. C'est une richesse, une sécurité et une protection. Un homme libre est à l'aise partout et dans toutes les situations. Il n'est pas prisonnier ni de son ignorance, ni de son savoir. La culture est nécessaire au développement sain d'une société. C'est un antidote à l'ignorance.


Dans cet optique, l'association EVTF accompagne les enfants dans leurs cursus scolaires, grâce à des systèmes de parrainages. Cela permet  de participer aux frais pour l'inscription, aux fournitures scolaires, à l'achat de l'uniforme,ainsi qu'à l'appui nutritionnel et le transport.

" Ne doutez pas qu'un petite nombre de personnes déterminées puisse changer le monde " Margaret MEAD

Comment parrainer un enfant ?


Deux formules :

  • Le parrainage scolaire d'un an minimum, destiné aux jeunes les plus vulnérables ( malades et/ou orphelins). Par ce geste vous lui permettez d'accéder au cursus scolaire de la primaire jusqu'au lycée. Il s'agit d'un parrainage individualisé de 20€ par mois.
  • Le parrainage apprentissage de 3 ans destiné aux adolescents de 14 à 20 ans désireux d'apprendre un métier et de s'engager dans la vie active. L'accès à l'apprentissage est de 25€ par mois.
  • Vous pouvez également faire un don libre, sans engagement.

                                                                    Parrainer un enfant, c'est parier sur l'avenir!




Siège social

49 A Rue de Strasbourg 68300 Saint-Louis

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

houdaf najoua
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Coeur et Conscience
Coeur et Conscience
Association Enfants Lao, les Rizières de l'Espoir
Enfants Lao, les Rizières de l'Espoir
Association Association Théodora
Association Théodora
Association Rêves
Rêves