Esther et Herbert Têtes en l'air

Recherche et sciences

Esther & Herbert sont deux mascottes, passionnées et attachantes, au service du partage gratuit de la connaissance scientifique avec le jeune public !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Esther la jolie abeille et Herbert le petit ours, tous deux curieux de tout, espiègles, et un peu la tête dans les nuages.. mais qui sont-ils ? C'est le moment des présentations !

“Esther et Herbert, Têtes en l'air” est une association française loi 1901 œuvrant à la diffusion et au partage gratuit de la connaissance scientifique auprès du jeune public. 

La première action de cette association est la réalisation d'un MOOK (Magazine BOOK) intitulé “Esther et Herbert, Voyage à travers la matière”. Le premier numéro emmène les jeunes lecteurs en voyage De l'infiniment grand à l'infiniment petit.

Les deux joyeuses mascottes du magazine cherchent à aider les jeunes lecteurs à développer un esprit critique en croisant les approches (scientifiques, artistiques, littéraires, historiques, manuelles, …).

Elles souhaitent apporter de la fraîcheur et de l'émerveillement à leurs lecteurs pour leur donner l'énergie de construire le monde de demain !

Esther et Herbert, Têtes en l'air, c'est à ce jour déjà plus de vingt contributeurs de différents coins du globe (scientifiques, illustrateurs, poètes, traducteurs, etc..) qui se sont investis bénévolement dans cet enthousiasmant projet !