ESTIVAL

Éducation et formation

contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes. Ouverte à tous, elle est attentive à l’accompagnement des jeunes en difficulté. - les loisirs éducatifs: séjours de vacances et centre de loisirs - L’éducation à l’environnement et au développement durable. - lutte contre décrochage; le harcèlement

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Une centaine de bénévoles à faire vivre le projet éducatif

Ils viennent de toute la Bretagne et des Pays de Loire, ils se retrouvent régulièrement dans l'année, non seulement pour les séjours de vacances mais aussi pour se mettre au service d'enfants et de jeunes parfois en difficulté dans leur scolarité ou dans leur vie.

Beaucoup de plaisir partagé dans une fraternité que chacun construit.

L’association a pour objet de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes. Ouverte à tous, elle est attentive à l’accompagnement des jeunes en difficulté.

Pour ce faire, le projet d’ESTIVAL développe :

  • Des activités de loisirs éducatifs et en particulier des accueils collectifs de mineurs.
  • La formation de ses bénévoles pour les aider dans leurs missions.
  • L’éducation à l’environnement et au développement durable.
  • Des propositions socio-éducatives à destination des enfants, des jeunes et des structures scolaires.
  • La création, l’acquisition, l’équipement, la gestion et le contrôle des centres d’accueils nécessaires à la réalisation de ces buts.

Estival favorise l’épanouissement personnel et social de toutes celles et tous ceux qu’elle rejoint dans un esprit d’égalité entre femmes et hommes.

Estival inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en préservant  le caractère non lucratif et apolitique de ses activités, qui permet à chacun de grandir, dans un esprit de fraternité, de bienveillance, de solidarité, de liberté, d’accueil de l’autre dans sa différence.

En toute circonstance, l’association assure un fonctionnement démocratique et transparent. Elle garantit le caractère désintéressé de sa gestion.