Et un deux trois
Éducation et formationEt un deux trois... a pour vocation d'organiser des évènements en vue de favoriser des relations plus harmonieuses entre Femmes et Hommes. Sous forme de stages, ateliers, conférences... nous œuvrons à développer un esprit d'intelligence collective et de partages intergénérationnels et culturels.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Avant la naissance de notre association « Et un, deux, trois… », nous sommes deux femmes avec des cheminements similaires sans nous connaître. Nous, Martine et Amandine, nous sommes heurtées aux mêmes problématiques chacune dans notre histoire. Nos deux quêtes personnelles ne pouvaient que nous faire nous rencontrer. Ainsi de traversées en traversées, de conventions sociales, d'archaïsmes sociétaux, familiaux, religieux, etc. nous sommes arrivées à des lieux de liberté, d'intégrité, et d'autonomie d’être, qu'il nous a paru indispensable de partager et déployer.
Martine Anson, est thérapeute en relation et en évolution en Île de France .
Elle accompagne hommes et femmes dans tous les changements de paradigmes de leur vie, tant personnels que professionnels. Depuis 30 ans, elle les guide sur trois axes de leur vie : sortir des archaïsmes parentaux, édifier des relations de confiance, et rendre cohérents leurs rêves avec leurs réalisations.
Amandine DUMONT, est ostéopathe tissulaire dans la Drôme.
Elle exerce depuis plus de 10 ans. Forte de sa pratique avec les nouveau-nés, elle singularise sa pratique autour des mouvements liquidiens du corps pour permettre à chacun de retrouver l’harmonie de son être. Plus récemment, elle pratique également les massages rythmiques pour rééquilibrer les corps subtils.
En 2014, nos chemins se croisent autour de valeurs et de quêtes communes en particulier celles qui concernent l’humanité, les hommes et les femmes, y compris dans leur relation avec leurs environnements : la parentalité, les relations intergénérationnelles, le mouvement, la danse, l’intégrité, la nature, etc.
De cette rencontre est née une amitié. Elle s’est tissée de partages de connaissances, de questionnements, de fruits d’expériences entre elles deux, avant de les ouvrir à d’autres femmes.
Au travers de nos cercles, stages, initiations, le constat était unanime : nous nous comprenions mieux entre femmes, et nos relations avec les hommes en étaient alors plus harmonieuses.
Favoriser ce relationnel plus harmonieux entre femmes et hommes nous est apparu comme essentiel. Alors l’idée de l’association s’est imposée à nous, d’abord pour donner corps à notre collaboration et aussi déployer de futurs projets. Ainsi, « Et un, deux, trois… » évoque le rythme entraînant de la danse, en écho à celui de la Vie.
En effet les besoins de la Planète et des espèces - y compris celle des humains - sont mises à mal. Les hommes comme les femmes en proie aux archaïsmes anciens, face aux événements actuels, sont dans l’urgence de reconsidérer l’ensemble de leurs relations : en couple, en famille, en milieu professionnel ou social, voire politique et même religieux. Toutefois, « Et un, deux, trois… » se situe hors dogme religieux, pratiques sectaires et politiques.
Nous sommes persuadées que d’autres résonnent à cette vérité qu’il n’y aura pas de paix sur Terre sans celle qui se vit dans notre cœur. Ainsi, à travers nos différentes activités, nous invitons chacun et chacune à se rencontrer de cœur à cœur, et à revisiter ses fondamentaux. Amoureuses de la Vie, nous pensons que, tel le battement d'aile d'un papillon qui peut changer le monde, chaque geste participe à l’instauration de la paix en ce monde et ouvre le chemin pour d'autres.
Enfin dans ce contexte, nous favorisons les rencontres en présentiel plutôt que celles en ligne.
Au plaisir de cheminer avec vous.
Martine & Amandine