Opération de collecte Etang d'Arts

par Etang d'Arts

Opération de collecte Etang d'Arts

par Etang d'Arts

http://festival-etangdarts.com/

Etang d'Arts est une association oeuvrant pour l'accès à la culture et sa diffusion. Nous organisons un festival, dont l'entrée est gratuite, au parc Borély le 17 et 18 mai 2014 à Marseille. Le festival promeut des artistes marseillais et utilise le développement durable comme axe d'évolution. 

Les 17 & 18 Mai 2014, comme chaque année depuis 16 ans, le Festival Etang d’Arts revient illuminer la vie culturelle Marseillaise. Pour cette 17ème édition, nous aurons le plaisir d’être accueilli dans le beau Parc Borély. Tous découvriront des spectacles vivants, des projections cinématographiques, ainsi que les artisans du village et leurs animations. Bien sur, l’entrée est toujours gratuite.

 

Pendant deux jours, les festivaliers se laisseront emporter par le tourbillon artistique créé spécialement par 19 étudiants bénévoles. Au tableau de ce week-end : concerts, spectacles de danse, diffusion de courts-métrages, art de rue, percussions, théâtre, ateliers jeunesse... avec pour toile de fond le développement durable.

 

 

Cette année encore, la programmation sera très éclectique et les festivaliers pourront entre chaque représentation, visiter un village associatif réalisé sur le thème du développement durable avec de nombreux stands de sensibilisation. De nombreux créateurs marseillais viennent y vendre leurs oeuvres et bijoux !

 

 

Concernant le concours de cours-métrages, tous les réalisateurs, professionnels ou amateurs, pourront exposer leur vision moderne et artistique du cinéma. Les courts métrages sélectionnés seront présentés à un jury de professionnels et diffusés lors de la soirée de projection du festival au parc Borély.

 

Affiche concours de cours-métrages 2014

 

En outre, cette année plus que toute autre, le développement durable se pose comme pierre angulaire du festival.

L’engagement développement durable commence par une réduction des émissions de CO2 (stand conduite verte, Voiture & Co), réduction de la production de déchets (« ecocups ») et du gaspillage de l’eau (toilettes sèches), consommation responsable, tri sélectif, protection de la biodiversité.

 

 Etang d'Arts labélilsé "éco-festival" en 2013

Notre engagement passe aussi par le développement d’un « éveil environnemental » des enfants par l’intermédiaire d’ateliers écoles et jeunesses. En effet, nous intervenons en amont du festival, au sein de plusieurs écoles élémentaires pour faire prendre conscience aux enfants des différentes facettes de l’environnement et en les incitant à développer leur esprit critique face à la consommation. De plus, nous réalisons des ateliers jeunesses durant l’événement dans l’objectif de sensibiliser au plus près les festivaliers.

 

ateliers de sensibilisation à l'art et au développement durable

 

Pour finir, faire découvrir des artistes locaux est une mission qu’Etang d’Arts se fait un plaisir de remplir chaque année.

Donner 5 euros

Et recevez la playlist Etang d'Arts

Donner 10 euros

Et recevez votre l'affiche du festival Etang d'Arts 2014

Donner 20 euros

Et venez profiter d'une bière gratuite sur le festival !

Donner 100 euros

Et rencontrez les artistes pendant le festival, autour d'une bière fraîche !

Etang d'Arts

Ho Danh NGUYEN
09/05/2014
Aline Ho
05/05/2014
Bon festival!
Vincent BOUDAUD
02/05/2014
EN AVANT TOUTE EN MUSIQUE SUR NOS PAS DE DANSE IVRES DE BONHEUR AU MILIEU DE NOS JEUNES