ETARCOS

Sports

La Grande Traversée du Pacifique Sud à la rame en solitaire sans assistance et sans escale

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Stéphane Brogniart, ultra-traileur, conférencier et préparateur mental décide d’aller à la conquête du monde en se lançant un nouveau challenge. Une dizaine défis seront à l’honneur avant de toucher son objectif ultime : la traversée de l’océan Pacifique sud à la rame et en totale autonomie en 2021 durant 5/6 mois.

Pour relier le Pérou à la Nouvelle-Calédonie, le chemin sera ficelé dans les moindres détails. Chaque épreuve aura pour but de préparer l’ultime défi : apprendre à ramer, courir sans repérage du parcours, nager sur de longues distances, préparation physique générale, préparation mentale...

Via l’association Etarcos qui a pour objet de permettre la réalisation de raids multisports nature. Elle s’engage à favoriser à travers plusieurs défis sportifs et humains des comportements actifs et responsables. Dans le but de transmettre de saines valeurs de dépassement de soi, d’engagement personnel et de protection de l’environnement à un large public (enfants et adultes).

Etarcos a également pour objectif de pouvoir se rallier à d’autres mouvements éducatifs, sportifs ou écologiques en y apportant l’expérience des défis vécus.

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Heroic Séjours
Heroic Séjours
Association Auto Modélisme Reignacais
Auto Modélisme Reignacais
Association LES DAHUS D'ARBENT RUGBY LEAGUE
LES DAHUS D'ARBENT RUGBY LEAGUE
Association ASSOCIATION CAP VACANCES NORD
ASSOCIATION CAP VACANCES NORD