Pourquoi adhérer à Éterrenailes?

par Eterrenailes

Adhésion valable du 01/09/2020 au 30/06/2021

Pourquoi adhérer à Éterrenailes?

par Eterrenailes

Fin de l'adhésion le 30 juin 2021

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion

À l'année scolaire

15,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Eterrenailes en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Eterrenailes. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Pourquoi adhérer à Éterrenailes? - Eterrenailes

Pourquoi adhérer à Éterrenailes?

Le monde est constitué de différents êtres vivants auquel nous appartenons. Nous faisons partie d’un « tout ». Au cours de ces dernières années, l’humanité, s’est éloignée de son environnement naturel. Nous faisons partie d'un "tout" dans un éco système où tout est interconnecté et dans lequel chaque espèce a une utilité précieuse sur notre planète.

Le monde moderne est un accélérateur de déconnexion à la nature. C’est une évidence, l’humanité de survivrai pas sans la nature mais nous l’avons oublié.

ÉTERRENAILES est une association loi 1901, ouverte à tous public petits et grands. Elle souhaite également faciliterl'insertion du public en situation de handicap


NOS OJBECTIFS :
🌲Faciliter la (re)connexion à la nature
🌍Eveiller les consciences pour emprunter des gestes écorepsonsables et écocitoyens
🕊️Contribuer à la (re)connaissance et à la valorisation du potentiel de chacun

L'association Éterrenailes souhaite que chaque humain retrouve ce sentiment d'appartenance à la nature, par des activités en immersion nature  permettant de vivre les bienfaits qu'elle nous offre, vitaux pour notre développement et notre santé. 

Pour les enfants, nous utilisons la pédagogie par la nature, dont le concept est de laisser un maximum l'enfant jouer librement, d'être centre sur l'enfant et non pas sur le résultat, de favoriser la coopération et le lien intergenerationnel, expérimenter et explorer ses sens. 


Lorsque l’on tire sur un seul fil de la nature, on découvre qu’il est attaché au reste du monde. John Muir

Signaler la page