Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Ethics For Animals pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Aidons nos associations de protection animale à nourrir leurs animaux !

par Ethics For Animals

Aidons nos associations de protection animale à nourrir leurs animaux ! - Ethics For Animals

Collecte de fonds en faveur des associations de protection animale pour les aider à nourrir leurs animaux.

Sauvons les associations de protection animale !

BILAN 

 Les 3233 associations de protection animale Françaises sont fortement impactées par cette crise sanitaire.

19 millions d’euros ont été accordés par le Gouvernement aux zoos et aux cirques avec animaux tandis que 10 millions ont permis d’aider les éleveurs canins et les centres équestres.

Les associations de protection animale françaises sont les grandes oubliées de cette série d’aides alors qu’elles réalisent une mission d’intérêt général que l’État rechigne à reconnaître.

Ces associations sont la base même de tout le mouvement de la protection animale et font un travail non reconnu la plupart du temps :


Exemples :

•   Elles stérilisent, identifient et vaccinent les chats errants pour leur offrir le statut de chats libres : les associations remplissent un rôle de veille sanitaire et vétérinaire indispensable de manière bénévole et permettent une maitrise de la population féline.

•   Elles accueillent des animaux pour les faire adopter et permettent de soulager les 270 refuges de la Confédération des SPA et les 55 refuges de la SPA.

•   Elles informent, sensibilisent et éduquent le grand public à la protection animale.

•   Elles enquêtent contre les mauvais traitements sur les animaux.


Ethics For Animals s’est donc lancé dans une campagne. Leur but est d’alerter l’État sur les conditions de vie des animaux à cause du coronavirus. Ils ont de leur côté, 36 personnalités. Ces derniers les ont beaucoup aidés pour faire appel au bon sens des responsables politiques, c’est-à-dire, reprendre les adoptions. Ce fut un succès. Leur demande a été entendu. 

 

Une situation grave qui risque d’être fatale à de nombreuses associations

Le confinement a changé le quotidien des français. Les collectes alimentaires se sont arrêtées et les conséquences sont graves : les associations n'ont aujourd'hui plus de quoi nourrir leurs animaux. Notre rôle, grâce à cette campagne, est de faire prendre conscience aux français, qu'avec l'absence de ces collectes, les associations ne peuvent plus nourrir leurs protégés. C'est ce changement d'habitude qui en est à l'origine. Donc nous proposons un nouveau système  pour aider les associations à passer le cap et à nourrir leurs animaux dignement. 

Les associations nous le disent : elles vivent des moments extrêmement difficiles. Elles sont asphyxiées financièrement et croulent sous les dettes. Enfin, la majorité d’entre elles n’ont pas accès aux aides des associations nationales.

Notre association, Ethics For Animals, soutenue par One Voice, le Collectif Chats 100 % Stérilisation et L’Arche des Associations a décidé de lancer une pétition pour demander au Gouvernement une aide.

En attendant, nous lançons cette collecte pour aider et soulager les associations le plus rapidement possible.

 

A quoi servira cette collecte?

Les fonds réunis permettront de financer de la nourriture pour les animaux des associations. A travers cette collecte vous pouvez offrir des kilos de croquettes.

 Ethics For Animals paiera directement les fournisseurs afin de faire livrer les croquettes.

Qui pourra bénéficier des aides ?

Les aides seront étudiées par Ethics For Animals sur la base de pièce justificatives de l’association. En effet, l’association devra envoyer à aide-efa@pm.me un dossier comportant :

-    Récépissé de déclaration de l’association

-    Statuts de l’association

-    Dernier bilan d’activité

-    Dernier bilan comptable

Nous ne pourrons pas aider toutes les associations.  Mais nous ferons au mieux. Merci pour votre compréhension.

 

 



 

 

 

Donner 3 euros

500 g de croquettes

Donner 6 euros

1 kg de croquettes

Donner 10 euros

1 kg de pâtée

Donner 20 euros

3,3 kg de croquettes

Donner 30 euros

3 kg de pâtée

Donner 60 euros

10 kg de croquettes

Donner 100 euros

Un lot de nourriture pour plusieurs protégés

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Ethics For Animals. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
28/06/2020
M
Marie DORCET
24/06/2020
B
Brigitte Cassin
18/06/2020
Signaler la page