Soutenir les refuges indépendants et les associations de protection animale

par Ethics For Animals

Faire un don

Soutenir les refuges indépendants et les associations de protection animale

par Ethics For Animals

Faire un don
Soutenir les refuges indépendants et les associations de protection animale - Ethics For Animals

Aidez-nous à poursuivre notre mission en faveur des refuges indépendants et des associations de protection animale !

Il existe 775 refuges en France et au moins 3218 associations de protection animale. Pour la quasi-totalité de ces structures, les dons issus de la générosité publique sont leur seule ressource pour venir en aide à des milliers d'animaux, ces dons sont en chute libre depuis que la crise sanitaire a bouleversé les habitudes et possibilités des donateurs.


Ethics For Animals, dès sa création, a décidé de venir en aide aux refuges indépendants et aux associations de protection animale aujourd'hui particulièrement en difficulté au point que leur existence même et leur mission sont remises en causes. Conscients de la gravité de la situation, inquiets pour des milliers d'animaux dont le sort dépend de la survie de ces structures, nous avons décidé de leur venir en aide en portant leurs revendications, en leur délivrant des conseils et en les faisant connaître au grand public et aux politiques. 

Agir sur l'opinion, obtenir des avancées devenues maintenant vitales : telle sont les missions que nous nous sommes fixées alors que la crise sanitaire du Covid 19 rendait tout plus compliqué et plus urgent. 

  • Notre premier succès a été d'obtenir la reprise des adoptions pendant et malgré le confinement.
  • Notre deuxième et actuel combat est de demander un fonds d'urgence au gouvernement pour aider les associations et refuges indépendants à traverser la crise liée à l'arrêt des dons et des manifestations permettant de collecter des fonds et de la nourriture, à la recrudescence des prises en charge liée à l'absence de stérilisation pendant le confinement et à un arrêt partiel des adoptions. 

Ces structures de proximité, qui accomplissent une mission d'intérêt général, reconnues par nos concitoyens, sont fragilisées, certaines risquent de fermer leurs portes. Il est essentiel de faire connaître leur situation au grand public et aux décideurs politiques qui ignorent trop souvent leur existence réduisant la Protection Animale aux grandes associations et fondations dont la problématique est très différente.


Alors que personne ne l'avait fait auparavant, Ethics For Animals a décidé de mener une enquête pour dresser le portrait de ces associations et de ces refuges indépendants. Cette action nous a pris naturellement du temps car tout était à faire pour rendre une note de synthèse détaillée, chiffrée et documentée, au Ministère de l'Agriculture.


Cette enquête réalisée auprès de 135 structures a pu démontrer une baisse de 32% des ressources des associations et refuges de protection animale entre 2019 et 2020 et un déficit qui s'est accru de 58% soit 1,2 million d'euros.


Aujourd'hui, nous souhaitons continuer notre action et notre travail d'enquête pour défendre au mieux refuges indépendants et associations de protection animale. 


Pour cela, nous avons besoin de vous. Nous souhaitons en effet lever au moins 500 € pour :


  •  poursuivre le travail d'enquête : nous passons de longues heures à traiter des données, à contacter journalistes, personnalités  et politiques. Et cela à titre bénévole. Cependant, nous avons besoin d'un coup de pouce pour nos coups de déplacement.

  •  financer les démarches administratives diverses comme le simple envoi de courrier recommandé, ou l'impression de support. Sans quoi nous ne pouvons diffuser la voix des associations.


En quoi notre travail peut-il servir la cause animale ?


Alors que le secteur de la protection animale se plaint de ne pas être entendu et reconnu par les décideurs politiques, Ethics For Animals a fait le choix d'apporter des données vérifiées et sourcées à chacune de ses demandes. 


Nous sommes convaincus qu'il s'agit là de la meilleur manière d' être audibles auprès des hommes et des femmes politiques alors que les associations inlassablement sur le terrain, investies à cent pour cent auprès d'animaux en détresse,  n'ont pas la possibilité d'y consacrer cette énergie et ce temps et sont en train de sombrer dans l'indifférence générale et la méconnaissance de leurs difficultés.


Aidez-nous à faire du bruit pour elles, soutenez nos actions, participez aux sauvetage de milliers d'animaux ! Chaque contribution si minime soit-elle nous aidera à nous rapprocher du but !


Tous les dons faits à Ethics For Animals donneront lieu à un reçu fiscal et sont donc déductibles à 66% de vos impôts. Un très grand merci à tous, ceux qui seront à nos côtés !

Donner 20 euros

Frais de photocopies pour notre enquête

Donner 50 euros

Frais administratifs

Donner 100 euros

Déplacement dans le cadre de notre enquête

Donner 200 euros

Matériel d'enquête

Donner 500 euros

La 1ère partie de notre enquête est financée

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Ethics For Animals. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Clément MIKLARZ
17/08/2020
A
Anne Mareschal
10/08/2020
M
Mara Caverzasio
07/08/2020
Signaler la page