EDUCATION FOR ALL : Festival de Solidarité Internationale FAUDAKAR 22

par Ethnies Cité

Faire un don

EDUCATION FOR ALL : Festival de Solidarité Internationale FAUDAKAR 22

par Ethnies Cité

Faire un don

Projet de solidarité internationale qui a pour objectif de vulgariser et démocratiser la culture et le sport #CpourLesEnfants #Dakar



L'association Ethnies Cité fait appel à votre générosité ! 

The Organization Ethnies Cité appeals to your generosity! 
(English version at the bottom of the page)





FAUDAKAR, qu'est ce que c'est ? 

FAUDAKAR, c'est un festival de solidarité internationale, qui permet de vulgariser et de démocratiser la culture et le sport dans les banlieues de Dakar au Sénégal

Jeunes, moins jeunes, séniors, adultes, personnes en situation de handicap sont accueillis par des artistes et des sportifs professionnels engagés, venant du monde entier. Ils se mettent à disposition du public durant 10 jours pour favoriser la découverte de disciplines urbaines au travers d'atelier gratuit et ouvert à tous à Dakar

Le Festival est clôturé par 3 temps forts, gratuits et ouverts à tous : un spectacle au Théâtre Daniel Sorano Dakar, un battle de danse international le ALL4HOUSE AFRICA , et une Conférence avec thématique spécifique. 

Ce projet a pour objet d’apporter de la joie et du bonheur dans les cœurs d'une jeunesse si talentueuse mais dite oubliée. Mettre en avant le sport et la culture comme levier d’épanouissement personnel et professionnel. Faire changer les mentalités et faire avancer une culture tous ensemble pour aller vers cette Renaissance Africaine.

#CpourLesEnfants #CpourLajeunesse #SolidaritéInternationale

Origine du projet: Association Ethnies Cité 

Le Festival des Arts Urbains, FAUDAKAR, est un projet porté par l'association de solidarité internationale Ethnies Cité. 

Depuis 2010, l'association Ethnies Cité intervient dans les banlieues de Dakar, au Sénégal, avec pour mission de rénover et de réhabiliter bénévolement des écoles primaires. Aujourd'hui, les fonds que nous récoltons proviennent exclusivement de vos dons et des événements que nous organisons ici en France. 


A titre d'exemples, nous avons déjà réalisé : 

- Une bibliothèque et une salle informatique au collège CM Tidjani à Pikine, 
- Réhabilité 13 salles de classe à l'école Mode 16 à Parcelles Assainies Unité 16; 
- Construit un plateau multisport et réhabilité 12 salles de classe à l'école Sacoura Badiane à  Gueule-Tapée Fass-Colobane, 
- Construit une salle informatique à l'école Grand Yoff 2A 

- Et réalisé bien d'autres chantiers de solidarité international. 

Nous remettons également en état des tables, des bancs de classe, des tableaux, des sols, des toitures, des circuits électriques et des façades. 


Nous apportons par ailleurs du matériel scolaire ainsi que des équipements sportifs pour permettre aux enfants de poursuivre une bonne scolarité mais aussi, de s'ouvrir au monde à travers l'éducation par le sport et le développement artistique et culturel. 

Aidez-nous à continuer nos actions !

L'argent collecté sera reversé directement à l'organisation et la préparation des actions de solidarité internationale dans le cadre du FAUDAKAR 22. 





FAUDAKAR, what is it? 

FAUDAKAR is a festival, a  solidarity project, which makes it possible to popularize and democratize culture and sport in the suburbs of Dakar in Senegal. 

Young, children, seniors, adults, people with disabilities are welcomed by artists and committed professional athletes from all over the world. 
They make themselves available to the public for 10 days to promote the discovery of urban disciplines through free workshops open to everyone in Dakar (Sénégal)

The Festival ends with 2 highlights, free and open to all: 
- a show at the Daniel Sorano National Théâtre and an international dance battle called ALL4HOUSE AFRICA 

This project aims to bring joy and happiness to the hearts of such a talented but so-called forgotten youth/children generation.

Promote sport and culture as a lever for personal and professional development. Change mentalities and advance a culture together to move towards this NEW African generation . 
#forChildren
#forYouth
#InternationalSolidarity 


Origin of the project: 

Ethnies Cité organization / The Urban Arts Festival, FAUDAKAR, is a project led by the international solidarity association Ethnies Cité. 
Since 2010, Ethnies Cité has been working in the suburbs of Dakar, in Senegal, with the mission of renovating and rehabilitating primary schools on a voluntary basis. Today, the funds we raise come exclusively from your donations and the events we organize here in France.

Help us to continue our actions! 

The funds collected will be donated directly to the organization and for the preparation of international solidarity actions within the framework of FAUDAKAR 2



Donner 20 euros

CpourLesEnfants

Donner 50 euros

CpourLesEnfants

Donner 100 euros

CpourLesEnfants

Donner 200 euros

CpourLesEnfants

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Ethnies Cité. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
Linda
25/05/2022
J
Joëlle
19/05/2022
m
Magali
19/05/2022

A propos de l'organisme

créer, organiser, développer et promouvoir des actions sportives, artistiques, culturelles et de solidarité nationale et/ou internationale pour l’amitié entre les peuples en France et à l’étranger - mettre en œuvre des actions à caractère intergénérationnel afin de favoriser la transmission des valeurs et des savoirs - défendre la mixité sociale et lutter contre toutes formes de racisme, de discrimination et d’exclusion par des actions d’information, de sensibilisation et d’animations diverses -

RNA : W912004005

Signaler la page