Etincelle Ile-de-France

Médico-sociale

Etincelle propose 17 ateliers de soins de support non médicaux et gratuits à des malades pendant et après leur cancer.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Créée en 2004, l'association Étincelle offre 17 ateliers de soins de support non médicaux à des patients et patientes atteints de cancer, pendant et après leur maladie. Ces soins sont gratuits, à l'exception d'une cotisation annuelle de 20€. Tout don complémentaire est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Les activités, tous assurés par des professionnels qualifiés en oncologie, ont lieu 14 rue de Sèvres à Boulogne-Billancourt, à 50 m du métro Pont de St Cloud. Elles incluent les prestations d'une onco-psychologue, de la sophrologie, du yoga, du pilates, des soins socio-esthétiques, des massages, de la réflexologie plantaire, de l'art et de la musicothérapie, du stylisme perruques, de la diététique, de la salsa, des groupes de parole, de la dermo-pigmentation, de la pole dance, des consultations de retour et de maintien de l'emploi  - tout ce qui peut contribuer au bien-être et à la préservation de la qualité de vie. Une permanence est assurée le lundi et le mercredi. Les inscriptions se font sur rendez-vous, confirmés par e-mail. 
Pour tous renseignements, consultez notre site web : http://www.etincelle.asso.fr ou notre page facebook Étincelle, rebondir avec un cancer.