Étrange Playground

Arts et culture

Ceci est la page de l'association Étrange Playground fondée à Lyon en 2011. Ici, vous pouvez adhérer en ligne et soutenir l'association dans son activité en versant un don. Vous consoliderez ainsi son fonctionnement quotidien et participerez à la vie de nos projets artistiques.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Fondée en 2011 à Lyon pour porter les projets artistiques d'Emanuel Campo (auteur et interprète), Étrange Playground est une compagnie tournée vers les écritures contemporaines, la poésie, le théâtre et la musique. Elle porte à la fois des projets personnels, des projets collectifs et collabore régulièrement avec d'autres compagnies. 
Pluridisciplinaire dans son histoire, elle a d'abord créé des spectacles plus théâtraux, puis s'est ensuite dirigée vers des projets autour de l'écriture poétique et de l'oralité. Aujourd'hui, elle propose des lectures de poésie, des performances scéniques dans plusieurs lieux et festivals littéraires en France. Elle participe aussi à plusieurs projets artistiques participatifs avec des structures culturelles en Bourgogne et en Rhône-Alpes principalement. 
En parallèle à la poésie et au théâtre, Étrange Playground diffuse également depuis 2014 les concerts du duo lyonnais PapierBruit, projet musical de Julien Liard et Emanuel Campo ( https://www.instagram.com/papierbruit/ ). 

Sélection de créations scéniques et de performances : 
- 2021>2023 : Lecture-concert Poésie & Batterie de Emanuel Campo & Éric Pifeteau d'après une idée de la Maison de la Poésie de Nantes.
- 2019  conférence à destination du public scolaire : “Pack Poésie” avec le soutien de La Minoterie à Dijon (21) 
- 2015 création théâtre-poésie: "On est là" de Paul Wamo et Emanuel Campo co-produit par le Centre culturel le C2 à Torcy (71)
- 2014 performance avec la chorégraphe et danseuse Natacha Paquignon, Le Creusot (71)
- 2011-2012 : Diffusion du duo guitare-voix Blinno & Printemps 2004 de Rémi Bancillon et Emanuel Campo (15 dates en France)
- 2011 création théâtre-musique : "Identité M.C." de Emanuel Campo avec Sophie Dumont et Rémi Bancillon avec le soutien du Théâtre Mansart / CROUS de Dijon à Dijon (21)