Etudiants En Confinement

Étudiante

Association de soutien et d'entraide des étudiants en droit

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Fondé en novembre 2020 à l’initiative de Mayssa Hind Zaiem et Estelle Laurence, étudiantes en droit, le collectif « Etudiants en Confinement »a pour ambition d’aider les étudiants en cette période compliquée qu’est le confinement. L'adhésion à cette association permet de fédérer dans une seule et même communauté les étudiants, ainsi que toutes autres personnes intéressées, vous permettant ainsi de participer au projet mais surtout de nous soutenir.

Nos missions 

Les mesures prises par le Gouvernement pour enrayer la pandémie ont eu un impact notoire sur les étudiants qui sont depuis plus enclin au décrochage scolaire et plus fragilisés psychologiquement. Pour pallier ce décrochage, l'Association œuvre au quotidien pour fournir une aide substantielle aux étudiants dans le cadre de leurs études et les soutenir moralement. 

Nos activités 

Depuis la création du Collectif, cette aide s'est matérialisée par la mise à disposition des étudiants de fiches libres de droit dans de nombreuses matières juridiques envoyées gracieusement par des bénévoles. Des sessions portant sur des notions de cours et de méthodologie ont également été organisées par des intervenants bénévoles. Sont ainsi intervenus, depuis le mois de novembre, des doctorants, avocats, élèves-avocats ou encore étudiants en droit. L'Association, présente sur de nombreux réseaux sociaux, a créé une chaîne Youtube afin de mettre en ligne toutes les sessions organisées. 

Etudiants en Confinementorganise de nombreux projets ayant pour vocation d’aider les étudiants dans le cadre de leur orientation et intervient également en tant qu’intermédiaire pour permettre la mise en contact d’étudiants précaires avec des associations et donateurs pour toutes aides matérielles (colis alimentaires, besoins vitaux etc.). 

Dans le cadre de son activité, l'Association relaie également toutes mesures gouvernementales utiles à la situation des étudiants.

Dans une perspective de développement, Etudiants en Confinementambitionne d’étendre son aide aux étudiants des filières autres que juridiques et de maintenir son activité à l’issue du confinement. 

Composition 

L'Association Etudiants en Confinementest composé d’étudiants bénévoles. La diversité des membres constitue le moteur d’ Etudiants en Confinement.

Nos valeurs 

Etudiants en Confinementprône la solidarité, la cohésion et l’entraide.

nous trouver