TOURNEE PIANOMOVIL 2017

par EUPHONIA

Après une série exceptionnelle de 5 concerts à Bogota l'été dernier, le PianoMóvil part pour une 10aine de dates dans toute la Colombie.

VERSION ESPAÑOL AQUI


Qu'est-ce que le PianoMóvil 

Un pianiste et son piano embarqués sur un camion, pour des concerts itinérants à travers la Colombie.

Le PianoMóvil présente, enseigne, apprend, transmet, met en évidence des problématiques qui lui sont chères.

Le dispositif est simple : nous installons un piano à queue sur une estrade, en plein air,  pour un concert suivi ou précédé d'activités autour du piano et de la musique.
Le répertoire proposé est colombien et universel. Pour les enfants qui n'ont jamais vu un piano à queue de près, c'est l’occasion de l’écouter, d'en jouer, de découvrir son mécanisme. L'ensemble du dispositif  vise à offrir une expérience qui invite le public à soutenir et à se rapprocher des pratiques artistiques.

Pour apprécier la valeur de cette démarche, il faut tenir compte du contexte sociopolitique de la Colombie, qui se remet doucement d'un long conflit armé. 

L'objectif du PianoMóvilest de créer des liens entre populations et classes sociales différentes. Il sème des graines de paix et encourage la valorisation de la vie humaine dans l'esprit et dans le cœur des plus jeunes.

Un collectif engagé 

Les membres d’EUPHONIA sont réunis par la conviction de la capacité de l’art à porter un message créatif, transformateur et socialement constructif. 

L’association qui fonctionne grâce aux donations et au bénévolat, a été créée en France en 2014 à l’initiative de Diego Franco, pianiste colombien vivant à Paris depuis 6 ans, et se compose de jeunes actifs français et colombiens issus de domaines divers.

Un crowdfunding pour financer la seconde tournée du PianoMóvil - Objectif 2017

En août 2016, grâce à l'implication de ses bénévoles et aux dons de 45 donateurs, le PianoMóvil a pu concrétiser son projet et proposer une série de 5 concerts gratuits en plein air à Bogotá et sa périphérie, notamment dans des quartiers défavorisés.

L'expérience est allée au delà de toutes nos attentes et a reçu depuis le soutien de plusieurs communautés en Colombie ainsi qu'un intérêt inattendu de la presse ( Voir double page dans le quotidien national EL ESPECTADOR, reportage TV sur Canal Capital et Caracol TV) .

L'équipe colombienne travaille actuellement avec  les acteurs locaux désireux d'accueillir la venue du PianoMóvil au sein de leurs communautés en août 2017.

Voici les lieux qui accueilleront le PianoMóvil en 2017 : Tabio, Villa de Leyva, Florencia, Bélen de los Andaquies, Cali, Chicoral, Cartagène, San Juan de Betulia.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association EUPHONIA

EUPHONIA

L'association EUPHONIA est une association à but non lucratif, engagée en faveur du développement de la pratique musicale et du partage culturel entre la France et la Colombie. Son projet principal est le PianoMovil.

Anonyme
06/07/2017
Anonyme
06/07/2017
Anonyme
05/07/2017