Eurochestries Charente-Maritime

Arts et culture

Festival d'orchestres et chœurs internationaux de jeunes, les Eurochestries sont avant tout un projet humain extraordinaire: quand la musique classique sert de vecteur au dialogue, à la rencontre, à la découverte de l'autre et de soi-même.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Ce Festival est le plus ancien du réseau Eurochestries International et accueille tous les ans 350 musiciens venus du monde entier puisque notre Fédération s’est rapprochée de la Russie, de la Chine, de l’Inde, du Brésil et du Québec. 

C’est également le Festival qui dure le plus longtemps avec une rencontre de quasiment deux semaines, ponctué de plus de 50 concerts disséminés sur tout le territoire de la Charente-Maritime.

Toutes les matinées sont mises à profit pour les répétitions internationales constituées des orchestres de toutes nationalités, et ce afin de préparer les deux concerts de clôture qui ont lieu chaque année à Jonzac et à Pons.

Le festival accueille des orchestres symphoniques, orchestres à cordes, chœurs et ensembles de musique de chambre. L’accueil s’effectue au sein du Lycée de Pons. Ce lieu de vie permet d’assurer une restauration équilibrée et de bonne qualité ainsi qu’un lieu de vie convivial et sympathique. Cette infrastructure située en plein centre-ville permet aux musiciens de visiter facilement cette cité médiévale. De plus, le Festival est ancré entre terre et mer, permettant ainsi d’offrir aux musiciens des découvertes touristiques variées, allant des côtes atlantiques aux coteaux des pays du Cognac et du Pineau.