EUROPA DONNA FRANCE

Europa Donna France, l'association de lutte contre le cancer du sein

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association créée en France en 1998, est devenue un acteur de la lutte contre le cancer du sein reconnu des Pouvoirs Publics, des décisionnaires de la santé, des politiques, des professionnels qui traitent le cancer du sein et des media. Elle bénéficie du soutien institutionnel du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, de la Ligue contre le cancer et de l’INCa. 
Représentante incontournable des femmes concernées par le cancer du sein, Europa Donna France est associée aux travaux de réflexions  du monde de la cancérologie, menés avec des institutions, sociétés savantes, professionnels de santé et autres associations.


Active sur le territoire depuis près de 20 ans, Europa Donna France agit au niveau national et au travers de ses             délégations, pour : Militer, informer, soutenir les femmes concernées par le cancer du sein et leurs proches.


Militer : défendre l’intérêt des femmes et garantir l’accès à des soins de qualité partout et pour toutes : Porter la voix des patientes auprès des décideurs et acteurs de santé, pour améliorer leur qualité de vie, pendant et après la maladie.    
Informer :  Privilégier une information de qualité, actualisée : s’informer , c’est être acteur de sa santé
Soutenir :  Soutenir et rassembler les femmes dans leur combat par des actions de proximité en région.

Sans oublier bien sûr de Promouvoir le dépistage pour sauver des vies : Un cancer du sein dépisté tôt est un cancer qui se soigne.