EUROPEAN FOUNDATION FOR CAMBODIAN CHILDREN

Éducation et formation

L’EFCC agit à Phnom Penh, sa mission humanitaire : sortir les enfants défavorisés de la pauvreté et les amener vers un avenir meilleur grâce à une éducation de qualité.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’EFCC a pour mission de sortir les enfants défavorisés de Phnom Penh du cycle de la pauvreté en les accompagnant vers l’école puis vers un métier. Le centre accueille aujourd’hui une soixantaine d’enfants qui reçoivent dans un environnement sain et sécurisé, un accès à l’éducation, de bonnes conditions d’hygiène, des soins en cas de nécessité, et une alimentation équilibrée. Dans ces villages, les enfants sont une main d’oeuvre et une source de revenus non négligeable pour les parents. C’est pour cela qu’en contrepartie, du pain et des sacs de riz sont régulièrement distribués à leurs familles pour pallier leur absence au travail.

Nous nous battons pour qu’ils aient un avenir meilleur et puissent participer à la reconstruction et au développement de leur pays grâce à une éducation de qualité. Scolariser les enfants est le meilleur moyen de lutter contre la précarité : l’éducation est donc notre mission première.

L’EFCC accompagne les enfants sur le long terme, jusqu’à leur autonomie complète, après des études ou une formation professionnelle et leur entrée dans le monde du travail.

Nos actions sont rendues possibles grâce à la générosité des parrains et donateurs. L’intégralité des dons reçus est directement affectée à ces actions auprès des enfants.