Europ'raid 2016 Célie - Florine - Camille

par Europraid : Equipage OKLM

Cette collecte est terminée.

Europ'raid 2016 Célie - Florine - Camille

par Europraid : Equipage OKLM

Cette collecte est terminée.

Europ'Raid est un raid-aventure solidaire, chaque équipage doit acheminer 100kg de matériel scolaire dans des écoles d'Europe de l'Est !

DE L’OUEST À L’EST DE L’EUROPE…

Europ’Raid est un événement culturel inédit ! De la France à la Turquie, de Blain et La Roche-sur-Yon à Istanbul, sur des milliers de kilomètres à travers toute l’Europe, c’est un raid culturel, une course à la découverte. 20 pays, 14 capitales, plus de 100 patrimoines UNESCO mondiaux, et plus de 300 étapes proposées… L’itinéraire de la troisième édition de Europ’Raid redécouvre l’Europe sous tous ses aspects.




10000 KM, 20 PAYS, 23 JOURS…

Europ’Raid est aussi un véritable défi sportif ! Les équipages doivent trouver leur route dans un terrain de plus de 10 millions de km². À bord de Peugeot 205, munis d’une carte et d’un carnet de bord, ils doivent parcourir plus de 10000 kilomètres, soit plus de 450 kilomètres par jour. Sans assistance, c’est une aventure humaine unique où l’entraide et le dépassement de soi sont essentiels.




POUR APPORTER DU MATÉRIEL SCOLAIRE

Europ’Raid est enfin une action solidaire hors du commun ! Pour cette troisième édition, chaque équipage devra acheminer 100 kilogrammes de matériel scolaire dans des écoles locales en Bosnie-Herzégovine, Bulgarie et Roumanie, soit l’équivalent de cinq tonnes sur l’édition, distribuées dans 10 écoles d’Europe de l’Est.


UN OBJECTIF DE SOLIDARITÉ

En plus de redécouvrir l’Europe, ses patrimoines, son histoire, sa culture, d’aller à la rencontre des populations locales, et d’acheminer du matériel scolaire dans des écoles, les équipages de la troisième édition de Europ’Raid feront escale dans 23 villes d’Europe partenaires, dont une dizaine sont jumelées avec des villes françaises, dans l’objectif de réanimer les liens de solidarité internationale.


À BORD DE PEUGEOT 205

Réservé à la Peugeot 205, Europ’Raid met à l’honneur la quatrième voiture française la plus vendue de l’histoire avec plus de 5 millions d’exemplaires. Voiture bon marché, fiable, simple à réparer, et économique en carburant, la Peugeot 205 est la voiture idéale pour parcourir les 10000 kilomètres à travers le relief européen. Pour la troisième année consécutive, malgré leur vingtaine d’années, 50 Peugeot 205 repartent à la conquête de l’Europe.


TROIS ÉQUIPIERS PAR ÉQUIPAGE

Europ’Raid est une aventure en équipe ! Composés de trois équipiers chacun, les équipages doivent faire preuve de solidarité, d’entraide, et d’un très bon esprit d’équipe pour aller au bout de ce tour d’Europe. Pendant 23 jours, ils devront ensemble faire face aux difficultés du raid: la navigation entre les étapes, l’orientation dans les pays traversés, la longueur de l’itinéraire… Un véritable défi que les 150 participants de l’édition devront relever en équipes.


L'équipage est composé de :


Camille Bouvet - 20 ans
Florine Bourassin - 21 ans
Célie Moisan - 23 ans 
Nous sommes toutes les trois étudiantes en DU Bac+3 : Conception et conduite de projet humanitaire 

Donner 20 euros

Pour un don de 20 euros et plus on vous offre un bracelet et on vous envoie une carte postale du pays de votre choix !

Donner 50 euros

Pour un don de 50 € et plus, on vous offre toutes les contreparties précédentes et en plus on vous ramène un produit local du pays de votre choix !

Donner 100 euros

Pour un don de 100 € et plus, on vous offre les contreparties précédentes vous aurez notre reconnaissance éternelle ! Et pour la peine votre entreprise obtient un de nos encarts publicitaires !

Europraid : Equipage OKLM

Virginie Dalys
27/07/2016
Alban Pauger
14/07/2016
Moya Lemoine
13/07/2016
go go go !! ;)