Soutien à la recherche sur les cancers de l'enfant

par Eva pour la Vie

Faire un don

Soutien à la recherche sur les cancers de l'enfant

par Eva pour la Vie

Faire un don

Appel aux dons

Présentation de l'association

L’association « Eva pour la vie » a été créée en février 2012 par les parents de la petite Eva, décédée quelques jours avant ses 8 ans d’une tumeur du tronc cérébral. Eva, d’excellente santé, a été diagnostiquée suite à un strabisme soudain. 7 mois et ½ plus tard, elle décédait dans des conditions inhumaines. Et son histoire n'est pas un cas isolé ...
500 enfants & adolescents décèdent chaque année en France d’un cancer ou d'une leucémie, faute de traitement existant. 2 500 nouveaux cas sont recensés/an. Le cancer est la 1ère cause de décès des enfants par maladie. Pourtant, seuls 2% des fonds de recherche anti-cancer sont alloués aux enfants en France. 
Sur certains types de cancers, le taux de guérison ne progresse pas - ou très peu - depuis des décennies. 
C’est pourquoi l’association Eva pour la vie, avec 2 objectifs principaux : récolter des dons pour aider des projets de recherche prometteurs, et obtenir une loi garantissant un fond dédié à la recherche sur les cancers de l'enfant, ainsi que diverses mesures sociales pour apporter suffisamment d'aide aux familles d'enfants malades.  Une pétition en ligne a d'ailleurs recueilli plus de 190000 signatures. L'association s'implique fortement - d'une façon apolitique - dans les travaux du groupe d'études parlementaires sur les cancers de l'enfant. Mais en attendant qu'une loi voit le jour, nous avons besoin de vous !


Le partenariat Eva pour la vie - Saint Michel sur Orge

Cette collecte est créée en partenariat avec la municipalité de Saint Michel sur Orge (commune située à 24 kms au sud-ouest de Paris, dans l'Essonne). Celle-ci a été sensibilisée à cette cause, notamment à travers la mobilisation des parents de Guillaume, un adolescent qui s’est envolé l’an dernier à cause d’une tumeur osseuse pour laquelle il n’existait pas de traitement. Particulièrement touchée par le combat de la famille, la Ville a souhaité mettre en lumière cette cause encore peu médiatisée.

Le dimanche 9 septembre 2018, en marge de la fête de la Ville, nous vous proposons donc de profiter du cadre privilégié de la vallée de l’orge, autour des lacs, pour courir pour la bonne cause, au profit de l’Association Eva pour la vie.

 Selon votre envie, choisissez votre parcours :

Course 10 km,

Course 5 km

Marche 5 km (raccourcis possibles).

Le montant de l’inscription à cette course, d’un montant de 5€, est directement versé à l’association Eva pour la vie. 
Alors parlez-en dès maintenant autour de vous, rassemblez votre famille, vos amis ou vos collègues !
Courez vite (c’est le cas de le dire !) vous inscrire à cette course en Or au profit des enfants, des adolescents malades et de leurs familles !




A quoi servira l'argent collecté ?

L'association Eva pour la vie soutient des projets de recherche sur les cancers de l'enfant (recherche épidémiologique, biologique et pré-clinique) en vue de favoriser la prévention & le développement de traitements adaptés, pour sauver plus de vies d'enfants. Nous soutenons notamment les travaux du Dr Eddy Pasquier, chercheur CNRS à Marseille, qui travaille actuellement sur des recherches axées sur le repositionnement de médicaments, mais aussi ceux des Dr Hagedorn et Grosset (Inserm Bordeaux). Eva pour la vie soutient également des familles d'enfants malades confrontés à des difficultés financières.

100% de vos dons seront dédiés à ces missions.

Témoignage du Dr Martin Hagedorn (médecin, enseignant chercheur INSERM)

"Grâce à l’aide de l’association Eva Pour La Vie, l’équipe continue ses recherches sur les tumeurs du tronc cérébral de l’enfant [un cancer aujourd'hui au taux de survie inférieur à 1%, et qui touche quasi-exclusivement des enfants]. Sans cette aide, aucune recherche aurait été possible sur ce cancer. Le soutien d’Eva Pour La Vie et d’autres associations a permis la mise en place des infrastructures nécessaires pour étudier les tumeurs du tronc cérébral au sein de l’équipe de Christophe Grosset ... Il y a quelques mois, l’équipe a mis au point un nouveau modèle tumoral de DIPG chez l’embryon de poulet qui permet désormais de tester différentes drogues anticancéreuses sur la croissance des cellules tumorales et d’obtenir le résultat en quelques jours. Il permet également d’évaluer le rôle oncogénique de certaines gènes dans ces tumeurs, dont un gène très prometteur récemment découvert par l’équipe. "


Il s'agit d'un projet de recherche qui pourrait, à terme, avoir des répercussions pour de nombreux types de cancers chez l'enfant.


Ci-dessus, l'équipe de recherche des Drs Christophe Grosset & Martin Hagedorn (INSERM Bordeaux)


Faire un don & soutenir cette collecte
https://www.helloasso.com/associations/eva-pour-la-vie/collectes/soutien-a-la-recherche-sur-les-cancers-de-l-enfant/faire-un-don

Créer votre propre collecte au profit d'Eva pour la vie
https://www.helloasso.com/associations/eva-pour-la-vie/creation-collecte

L'association EVA POUR LA VIE est reconnue d'intérêt général. Les dons effectués sont donc déductibles des impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises, dans les limites fixées par la loi. En d'autres termes, un don de 10 euros ne vous coûtera que 3,70 euros après déduction fiscale.

Nous vous invitons aussi à faire connaitre cette collecte, ou votre propre collecte, auprès de vos amis, en partageant sur votre page Facebook ou en envoyant l'information par mail auprès de votre carnet d'adresses.

Merci pour votre soutien !


Donner 10 euros

soit 3,40 euros après déduction fiscale

Donner 20 euros

soit 6,80 euros après déduction fiscale

Donner 50 euros

soit 17 euros après déduction fiscale

Donner 100 euros

soit 34 euros après déduction fiscale. En remerciement, nous vous enverrons le tee-shirt de l'association.

Donner 200 euros

soit 68 euros après déduction fiscale. En remerciement, nous vous enverrons le tee-shirt, le bracelet et le badge de l'association.

Donner 500 euros

soit 170 euros après déduction fiscale En remerciement, nous vous enverrons le tee-shirt, la peluche, le bracelet, des ballons et le badge de l'association.

Donner 1000 euros

En remerciement, nous vous enverrons le tee-shirt, la peluche, le bracelet, des ballons et le badge de l'association. Nous vous proposerons également de rencontrer l'équipe de recherche

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
g

gaglione nicolas

09/02/2016
Signaler la page