Aux couleurs de la Mongolie 2019

par EVADEH - Aux couleurs de la Mongolie

Faire un don

Aux couleurs de la Mongolie 2019

par EVADEH - Aux couleurs de la Mongolie

Faire un don
Aux couleurs de la Mongolie 2019 - EVADEH - Aux couleurs de la Mongolie

Aux Couleurs de la Mongolie est un projet humanitaire qui consiste à venir en aide aux enfants d'un orphelinat d'Oulan-Bator.

Naissance du projet

·         Ce projet a été créé il y a 5 ans, par 5 étudiantes, dont 4 en études de médecine et une en études de cinéma, dans le cadre de l'association EVADEH. Elles ont pris contact avec l'orphelinat Verbist Care Center situé à Oulan-Bator en Mongolie pour y apporter leur l'aide.

·         Il a été repris l’année passée par 7  étudiants de notre faculté de médecine. 

Notre partenaire local

·         Verbist Care Center a été créée en 1995 et se situe à Oulan-Bator en Mongolie. C'est un centre d'accueil pour les enfants abandonnés.

·         Il accueille une quarantaine d'enfants âgés de 4 à 18 ans. Le centre est tenu par Mr Simon qui essaye d'aider les enfants de son mieux.

·         En été, il les emmène sur un camp dans la campagne mongole sur lequel il est rejoint par différents bénévoles venu de plusieurs pays qui l'aident à s'occuper des enfants.

Notre équipe

·         Cette année, nous sommes une équipe de 6 étudiantes en deuxième année de médecine: Maëlle, Eléa, Alicia, Natacha, Agathe et Lucie. 

·         Ce projet nous a particulièrement motivé car la Mongolie est un pays méconnu et peu de gens réalisent les difficultés que connaissent ses habitants et particulièrement les enfants. En effet, il y a un fort taux d'abandon des enfants et leurs conditions de vie sont donc particulièrement précaires. Verbist Care Center les aide à vivre, à s'épanouir et contribue à leur éducation. Nous prenons part à ce projet en aidant par nos collectes pendant l'année, puis par notre mission sur place à améliorer les conditions de vie de ces enfants.

A quoi servira l'argent collecté ?

·         Nous espérons pouvoir financer au maximum les frais de l'orphelinat pour l'année à venir pour apporter aux enfants les ressources nécessaires, l'accès à une scolarité stable et l'achat de matériel tels que des vêtements chauds et l'électricité nécessaire au chauffage. (L'hiver étant très rude là-bas)

·         Nous avons aussi comme projet la construction d’un préau pour que les enfants puissent continuer leurs activités extérieures même en cas de climat difficile, ainsi que la rénovation extérieure de l'orphelinat (l'isolation laissant à désirer...). Des travaux de rénovation sont également prévus afin de permettre aux enfants de s'amuser en toute sécurité.

·         En tant que futurs professionnels de santé, nous comptons insister sur l’apprentissage de l’hygiène de base (soins dentaires, lavage des mains) et la sensibilisation aux dangers des drogues et de la sexualité non protégée.

·         Nous leur organiserons différentes activités (visites, tournoi sportif etc..). Nous essaierons au maximum de répondre aux attentes des enfants en adaptant le programme prévu au gré de leurs envies. 

.          L’orphelinat a récemment mis en place un potager afin que les enfants puissent participer aux plantations. Nous souhaitons donc poursuivre ce projet.

L’association EVADEH (en France)

·         EVADEH est l’association dont nous  faisons partie. Elle regroupe de multiples projets qui ont lieu dans plusieurs pays : Cambodge, Inde, Togo, Pérou, Népal, Madagascar …

·         Créée en 1998, EVADEH est une association humanitaire animée par des étudiants en médecine de la Faculté de Bicêtre qui souhaitent s’ouvrir sur d’autres réalités du monde, en particulier celles des pays en voie de développement.

·         Ses projets s’organisent essentiellement autour d’actions dans les domaines de la santé, la prévention et l’aide au développement.

·         EVADEH guide des missions en lien avec des partenaires locaux et apporte des moyens financiers, du temps, et des connaissances à des actions s’inscrivant sur la durée visant à l’autonomie de la population locale.

·         EVADEH est impliqué principalement dans l'organisation des changements d'équipes des différents projet proposés d'une année sur l'autre et aide à la préparation des dossier à présenter pour obtenir les différentes subventions. 


Suivez nous sur les réseaux sociaux : 

Facebook : Aux couleurs de la Mongolie 2019

Instagram : @auxcouleursdelamongolie

Et contactez-nous par mail : auxcouleursdelamongolie@gmail.com

Donner 20 euros

Donner 20 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 50 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 100 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 150 euros

Donner 150 euros

Donner 10 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Christiane de Coatpont
11/03/2019
S
Stéphanie Duprez
08/03/2019
p
pascale levasseur
21/01/2019
Signaler la page